Logo

7 raisons de ne pas toucher aux ailes de poulet pour le Super Bowl cette année

Par
Bob Le Chef
Publicité

Pour ou contre les ailes de poulet? La question m’a d’abord laissé perplexe. Est-ce vraiment une bonne idée, surtout ces temps-ci, de polariser un autre débat qui n’en est même pas un? Le concept est tellement racoleur que c’est presque de l’ordre du clickbait. Franchement, je me serais attendu à plus de la part du rédacteur en chef du site Urbania.

Pourtant, j’ai quand même décidé de relever le défi et de répondre. Mais ça, vous vous en doutiez surement déjà, autrement vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. Toujours est-il que, force est d’admettre, la question m’a plongé dans une lourde réflexion…

Coudonc, j’aime tu vraiment ça des ailes de poulet moi? Quand était la dernière fois que j’en ai commandé au resto? Est-ce quelque chose que je cuisine véritablement chez moi? Les gens qui me connaissent se disent sans doute : Bob le Chef, c’est un gars de wings! Suis-je un imposteur? Shit…

La pente était glissante, je vous épargne le reste. Mais, à un moment donné, c’est comme devenu clair. Dans le fond, les fameuses “chicken wings”, c’est comme le chou kale des carnivores. Beaucoup de “hype”, mais peu de viande autour de l’os!

Publicité

Donc, titre racoleur oblige, voici 7 raisons de ne pas toucher aux ailes de poulet pour le Super Bowl cette année.

1- Pour commencer, il est à noter que pas moins de 1 milliard 250 million d’ailes seront consommées en ce dimanche sacré seulement. Si t’es le moindrement bon en calcul, ça fait 625 millions de poules sacrifiées à l’occasion de la grande messe sportive états-unienne. Et ce, sans aucun bénéfice vaudou, du moins à ce qu’on sache.

2- Les ailes de poulet peuvent littéralement tuer. On a une pensée pour tous ceux qui se sont mortellement étouffés sur des os de poulet. Mais vu la raison #1, elles ont quand même le droit de se défendre. Non? Sauf que précisement en même temps aux faits divers, dans un restaurant aux États-Unis, deux hommes ont été arrêtés pour avoir menacé leur serveur avec un AK-47, parce que ce dernier avait oublié de leur servir leurs ailes de poulet… #chickenwingsareahellofadrug

3- L’utilisation trop fréquente de l’appellation “wings”, entre autre dans le menu de certaines chaînes de restaurants, et son adoption de plus en plus généralisée dans le language populaire, mettent une fois de plus en péril l’état déjà si précaire de la langue française dans le Bas-Canada. Pourquoi le dire en chinois, alors qu’elle fond si bien dans la bouche en français ?

4- À cause du “swag” de Niki Minaj. Quoique, l’occasion est parfaite pour rappeler qu’en matière de cuisson de la volaille, le rose est toujours à proscrire. Et aussi, de faire attention aux bactéries mangeuses d’hommes, comme la salmonelle.

Publicité

5 – Bien que l’aile de poulet ne vaille pratiquement rien, tant en valeur nutritive que monétaire, un peu comme l’essence pendant les vacances, son prix au kilo a la mauvaise manie d’augmenter durant le weekend du Super Bowl… Pourquoi payer une Lada au prix d’une Volvo?

6- Quand on y pense vraiment, entre un bol de chili, une tarte salée ou un sandwich au porc effiloché, comparées aux autres recettes “classiques” du Super Bowl, les ailes de poulet n’ont pas tant à offrir, dans le fond. Rendu là, tant qu’à moi, je préfère les ailes de chou-fleur.

7- En guise d’ultime argument, si pour toi tout événement sportif n’en est pas un sans ton fix de poulet, sache que comparé à l’aile, la partie qu’on appelle le pilon est beaucoup plus avantageuse. Il est plus gros, plus nourrissant et moins gras. C’est peut-être parce que je suis plus un gars de jambes que d’aisselles, mais personnellement, au regard, le pilon me fait plus saliver et me satisfait davantage. Sans oublier, cher champion, que toutes les recettes de marinades, qu’elles soient huileuses ou sèches, se font aussi bien avec des ailes que des pilons.

Publicité

En terminant, je dois accorder le toucher à l’équipe d’Urbania, vu que finalement, il semblerait que la question avait plus de viande autour de l’os qu’une vulgaire aile de poulet.

Bon Super Bowl ;)

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!
À consulter aussi