LogoSponsor

6 mini-chalets pas beiges à louer en couple

Parce que raviver la flamme, ça se fait mieux autour d’un feu. 

Par
Ariane Fournier
Publicité

La saison du cuffing est arrivée, et avec elle, le moment parfait pour vous évader de la ville et respirer un peu d’air frais — mais genre, vraiment frais. Que vous soyez amateur de randonnées extrêmes ou de simples balades en forêt, un week-end en nature pourrait être exactement ce qu’il vous faut pour reconnecter avec vous-même… et l’heureux.se élu.e à vos côtés.

Voici six mini-chalets à louer au québec pour renouer avec la nature (et avec votre couple).

1. Les dômes Mi-clos à Orford

Publicité

À mi-chemin entre la commodité du camping et le confort d’un chalet, les dômes Mi-clos permettent de passer la nuit au grand air tout en étant bien abrité. Bâtis sur un domaine adjacent au parc national du Mont-Orford, ces hébergements insolites sont parmi les plus luxueux sur le marché. Ils sont équipés d’un lit king, d’un spa extérieur privé, d’une terrasse, d’une salle de bain complète avec douche à l’italienne, d’un foyer au bois et d’une cuisine entièrement équipée (il y a même un air fryer!).

Leur design atypique est conçu pour être ouvert sur l’extérieur: une grande baie vitrée offre une vue imprenable sur le massif du Mont-Orford et chaque unité fait face à son propre coucher de soleil.

  • 466 chemin Alfred-Desrochers, Orford, QC J1X 6J4
  • À partir de 295 $ par nuit

2. Bora Boréal, en Estrie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kike Aguilar (@kiagrod)

Publicité

Pourquoi s’envoler vers le Sud lorsqu’on peut séjourner à Bora Boréal? Ces chalets flottants sont érigés en Estrie sur le lac Bathley, au cœur d’un domaine privé de plus d’un million de pieds carrés.

Alimentées par l’énergie solaire et conçues dans un esprit écologique, ces petites oasis comprennent tout le nécessaire pour un séjour en harmonie avec la nature. Chaque unité est conçue avec un plan ouvert et comprend une cuisinette et une toilette à compost (il faut se rendre dans le bâtiment commun pour avoir accès aux douches). De grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle et permettent d’admirer le paysage sous tous ses angles, mais elles ne sont pas munies de rideaux. Soyez prêt à vous lever avec le soleil!

Pour voir notre contenu à Bora Boréal, cliquez ici.

  • 441 chemin Batley, Bury, Québec J0B 1J0
  • À partir de 249 $ par nuit
Publicité

3. Les chalets EXP de la Sépaq

Instagram ‘ਤੇ ਇਸ ਪੋਸਟ ਨੂੰ ਵੇਖੋ

Marie-Pier B. (@marie_prb) ਰਾਹੀਂ ਸਾਂਝੀ ਕੀਤੀ ਕੋਈ ਪੋਸਟ

La Sépaq enrichit son offre de séjours en nature avec les chalets EXP, des hébergements confortables et abordables disponibles dans sept parcs nationaux, dont le parc national du Mont-Mégantic.

Inspirés des concepts haut de gamme comme on les retrouve souvent sur des terrains privés, ces petits havres de paix se veulent plus accessibles et permettent un accès direct aux activités des parcs où ils sont situés. Douillets et bien isolés, chaque chalet est équipé d’une cuisine et d’une salle de bain privée.

Publicité

Vous pourrez vous endormir sous le ciel étoilé et partir à la découverte des sentiers du mont Mégantic et de son observatoire, dès votre réveil. Il s’agit d’une belle option pour ceux qui cherchent une retraite en nature à moindre coût.

4. Hauts Refuges Charlevoix

Ce domaine écotouristique de Charlevoix est composé de quatre micro-chalets uniquement accessibles par des sentiers de randonnée pédestre. Le summum en matière d’intimité, ces chalets sont perchés dans les forêts de sapin de la région des Éboulements, sur des terres riches en petits fruits, lichens et thé du Labrador. Du haut de ses dix pieds, le chalet La Forestine vous charmera avec sa terrasse, son toboggan et son puit de lumière.

Publicité

Que ce soit en dégustant un bon café au lever du soleil, en explorant les sentiers environnants ou en terminant un roman à la lueur du feu, tous les moyens sont bons pour tirer le maximum de cet îlot de tranquillité.

  • 760 Rang Ste Catherine, Les Éboulements, QC G0A 2M0
  • À partir de 155 $ par nuit.

5. Les Refuges Perchés Mont-Tremblant

Vous cherchez à vous évader au cœur de la forêt? Les 20 cabanes nichées à la cime des arbres du parc Éco-Laurentides sont parfaites pour profiter d’un moment intime à deux.

Publicité

Répartis de part et d’autre du lac Cordon, chaque refuge est unique. Les prêts-à-camper sont isolés, chauffés au bois et munis de cuisines entièrement équipées. Ils n’ont pas de salle de bain, mais des toilettes sèches sont situées à quelques pas de chaque cabane. Notez également qu’il faut entre 15 et 20 minutes à pied pour se rendre aux refuges et que vous devez traîner vos bagages en chariot. Cela dit, si un peu de sueur et un brin de rusticité ne vous font pas peur, cet hôtel dans les arbres est tout désigné!

  • 5000 chemin du Lac Caribou, Mont-Blanc, QC J0T 1J2
  • À partir de 109 $ par nuit.

6. Les Loges en Estrie

Publicité

Besoin de vous ressourcer après une longue semaine au travail? Rendez-vous à Stanstead, en Estrie, pour profiter d’une expérience thermale privée en forêt.

Chacune des unités Les Loges possède son propre spa, sauna sec, hammam et chute d’eau froide. Dans le chalet, tout se veut doux et reposant : la chaleur est diffusée sous vos pieds, le mobilier est fait de matières douces et les lumières peuvent être tamisées à votre guise. Une fois votre rituel de purification complété, profitez des 19 km du sentier Nature Tomifobia situé à proximité pour partir à la découverte des forêts denses des Cantons-de-l’Est.

  • 181 chemin Tomifobia, Stanstead, QC J0B 3E0
  • À partir de 395 $ par nuit.

En manque d’inspiration? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne manquer aucun guide et recommandation d’activités.

Publicité