6 Films et séries à regarder selon votre mood de Saint-Valentin

Une Saint-Valentin dont vous êtes le héros.

La Saint-Valentin, c’est le fun pour certains et moins le fun pour d’autres. Ça peut vous rappeler que vous êtes chanceux d’être en amour, vous faire royalement chier parce que vous ne l’êtes pas ou encore vous laisser complètement indifférent (que vous soyez dans un camp ou dans l’autre). Si vous êtes du genre Netflix & Chill, voici quelques titres à regarder en rafale ce soir ou demain, entre amis, en amoureux ou en solo…selon votre mood!

Des films qui vous donneront le goût de rester célibataire

Marriage Story

Vous avez sûrement entendu parler de Marriage Story, le dernier film de Noah Baumbach mettant en vedette Scarlett Johansson et Adam Driver. Ce film autofictif raconte la séparation – et non le mariage – de Charlie et Nicole, une actrice amoureuse de Los Angeles et un metteur en scène new-yorkais. Comment peuvent-ils continuer de travailler d’un bout à l’autre du pays sans s’entre-déchirer pour la garde de leur enfant? Larmes et grosse remise en question seront au rendez-vous après le visionnement de ce film, particulièrement si vous avez des enfants.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Connaissez-vous l’histoire du meurtrier en série Ted Bundy? Ce film la raconte en détail en prenant bien soin d’inclure le point de vue de sa copine de longue date. Être en couple avec un tueur de femmes sans le savoir, est-ce qu’il y a pire? Je ne crois pas. 

Blue Valentine
Contrairement à ce que le titre peut laisser croire, ceci est une histoire de désamour. On y suit toutes les phases de relation de Dean (Ryan Gosling) et Cindy (Michelle Williams) jusqu’au jour où ils ne s’aiment plus. C’est douloureux à regarder, surtout si on aime, parce que ça nous rappelle que l’amour n’a rien d’éternel. Bien qu’il ne soit pas sur Netflix, la qualité du scénario vaut les 5-6$ d’une location sur iTunes ou YouTube. 

Des films et des séries qui vous donneront envie de tomber en amour

Crazy Stupid Love

Envie d’une comédie romantique intelligente et bien écrite qui va vous faire rire et pleurer? La Saint-Valentin est un excellent prétexte pour voir ou revoir Crazy Stupid Love. Avec sa distribution à tout casser (Emma Stone, Ryan Gosling, Steve Carell, Julianne Moore), ses personnages attachants et ses dialogues aiguisés, ce film a tout pour être un classique instantané. 

Outlander
En termes d’amour épique, difficile de faire mieux que la série Outlander, qui nous fait vivre un amour littéralement intemporel. Basée sur les livres éponymes, la série raconte l’histoire de Claire, une Anglaise qui voyage dans le temps malgré elle lors d’un séjour à Inverness, en Écosse. Elle se retrouve quelques siècles plus tôt, alors que la guerre entre les Highlanders et les Anglais bat son plein. Sur place, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la fois parfait et rempli de défauts. D’abord forcés au mariage, ils tombent tranquillement amoureux pour de vrai. Claire va-t-elle renoncer à son époque moderne pour rester auprès de Jamie? Attention, si vous pensez que la prémisse est prévisible, détrompez-vous et préparez vos kleenex. 

Friends With Benefits

Mila Kunis et Justin Timberlake interprètent un duo attachant dans cette comédie romantique où deux « meilleurs amis » se mettent à coucher ensemble en se faisant la promesse de ne pas tomber amoureux. Je ne vous cacherai pas que le scénario de base est un peu faible. Cela dit, les dialogues et les péripéties sont très drôles et font qu’on embarque rapidement dans l’histoire. Le ton est comique, on comprend vite que le film lui-même ne se prend pas trop au sérieux. C’est un peu une comédie romantique qui se moque des comédies romantiques tout en mettant le genre au service de son propos. Bref, sans réinventer la roue, ce film garantit un moment agréable! 

Tous ces films et séries sont à consommer avec un verre de vin rouge (ou du Perrier parce qu’on ne veut pas encourager personne à consommer de l’alcool) et votre chocolat de prédilection. Bonne soirée ciné! 

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Lorenzo vit l’expérience québécoise en grand avec Les Anticipateurs

Au fur et à mesure que le rap francophone gagne en popularité et en crédibilité, de plus en plus de connections transatlantiques voient […]

Dans le même esprit