5/5 URBANIA : qui sont les leaders d’après-demain ?

Cinq personnalités de moins de cinq ans à découvrir immédiatement

Il y a une semaine, Infopresse révélait son 30/30, nous faisant découvrir trente personnalités fantastiques âgées de moins de trente ans (soulignant d’ailleurs le travail exceptionnel de notre collègue Raphaëlle Huysmans)!

Inspiré par la démarche, URBANIA a songé à faire un 100/100, soit cent personnes hors de l’ordinaire âgées de cent ans ou plus, mais après n’avoir trouvé que cet homme et ses astuces culinaires, on a finalement décidé de partager notre 5/5 : cinq enfants qui, à leur façon, créent de la magie dans un monde où l’espoir se fait de plus en plus rare…

Annette, la pianiste qui vole les âmes

À trois ans, la moitié du bureau n’était pas propre. Annette, elle, peut jouer l’Ode à la joie en te fixant dans les yeux avec un regard infiniment déstabilisant. Même pas besoin de partition! Annette a une mémoire extraordinaire (et de très belles barettes); nous l’imaginons déjà ministre du Patrimoine de son pays.

Kevin, le petit karatéka

Si on est plus ou moins convaincu des skills d’autodéfense de Kevin, on est très impressionné par la puissance de ses cris. À trois ans, il assume ses “HIYA!” comme peu savent le faire. Kevin a compris une importante notion : ce qui compte, c’est la confiance en soi. T’atterris tout croche quand tu fais des pirouettes? Si t’as l’air de te trouver awesome, ça va passer. Propageons son message, un double-kick à la fois.

Emma, celle qui voit Jésus

Emma avait 18 mois quand elle a expliqué à sa mère qu’elle avait l’aptitude de voir des anges. Elle lui a ensuite révélé qu’un homme viendrait bientôt sur Terre pour tous nous protéger. Cet homme, selon le bambin, c’était Jésus. Est-ce qu’on a besoin de vous fournir plus d’explications pour justifier la présence d’un bébé de 18 mois qui communique verbalement avec le messie dans notre “5/5”? On ne pense pas, non.

DJ Arch Jnr, celui qui fait bouncer le monde

Il a trois ans, il vient d’Afrique du Sud et il fait danser des foules hystériques. DJ Arch Jnr a le beat dans le sang; il clanche MC Mario facile. Si vous vous dites qu’à trois ans, l’enfant devrait plutôt être en train de jouer avec des soldats en plastique, soyez rassurés. Il ajoute des sons de fusils dans ses mix…

Maggie Simpson

Malgré le fait qu’elle ne soit âgée que d’un an, cette jeune Américaine a su démontrer tout son savoir-faire en élaborant un plan digne de L’Évadé d’Alcatraz afin de retrouver sa suce qui lui avait été enlevée. Elle n’atteindra peut-être jamais le cap des 5 ans (comme c’est un personnage fictif, on est pas dupe), mais on est tout même très impressionné par son esprit de criminelle en devenir ainsi que par sa compréhension de l’espagnol (nous, on connait 2-3 mots tout au plus).

N’ayez crainte, les 30/30! Votre relève est assurée!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up