Germain Barre

5 séries télé sur l’amour et la sexualité à regarder en ligne

URBANUIT, c’est comme le Bleu Nuit de vos premières hormones : à l’heure où les enfants sont (censés) être couchés, on vous présente du contenu pop-sexu sans filtre, non-brouillé, sans pénis croches ou nounes vertes. N’ayez plus peur de monter le son!

Documentaires, drames, comédies, il y a autant de façon de parler de la sexualité à la télé qu’il y en a de la vivre dans l’intimité. Nous avons fouillé pour trouver des séries télés qui se démarquaient dans leur façon d’aborder le sujet, tout en restant intéressantes et accessibles.

PS: la série « Sex Education » sur Netflix a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie plus tôt en 2019… c’est pourquoi vous ne la trouverez pas dans notre liste de 5 séries télé sur l’amour et la sexualité.

Sex & Love Around The World

La légendaire journaliste Christiane Amanpour est bien habituée de parcourir le globe pour CNN. On la connaît pour ses reportages en situations de conflits internationaux, notamment pendant la guerre en Bosnie, mais cette fois elle s’intéresse à un sujet complètement différent. Avec toute son expérience et son vécu, elle est partie à la rencontre de femmes à travers le monde pour leur parler d’amour et de sexualité. Les 6 épisodes de « Sex & Love Around The World » se déroulent chacun dans un pays différent et abordent des thèmes propres à cette région. La première saison est parue en 2018, mais elle est finalement disponible sur Netflix Canada.

Big Mouth

Une série animée pour adultes qui parle de la sexualité des adolescents… ça aurait pu vraiment mal se passer, mais Nick Kroll et son équipe en ont fait un incontournable. « Big Mouth » est à la fois drôle, décomplexé, éducatif et touchant. Les personnages de femmes fortes et les modèles masculins atypiques y côtoient des jokes de pénis et des numéros musicaux sur la beauté de la diversité corporelle, entrecoupés de scènes criantes de réalisme. C’est une excellente preuve que de parler de sexualité, de consentement et d’acceptation de soi, ça n’a pas besoin d’être plate ou hyper sérieux.

Easy

La troisième saison d’« Easy » devrait voir le jour sur Netflix plus tard cette année, mais en attendant, il y a 16 épisodes des saisons précédentes parfaites pour le binge watching. La série explore les liens entre un groupe d’ami.es et de connaissances habitant à Chicago. Certains épisodes marquent plus que d’autres, mais les sujets qui y sont abordés sont toujours complexes et intéressants. L’infidélité, la sexualité dans le couple, les fantasmes, les one-night et les trips à trois ne sont qu’une infime partie des thèmes qu’explore « Easy ». Pour commencer, on vous suggère « Utopia » (S01E6) ou « Side Hustle » (S02E03).

Masters of Sex

Le charme de Lizzy Caplan opère vraiment dans « Masters of Sex », où elle joue Virginia Johnson, une sexologue américaine connue pour son apport à l’équipe de recherche Masters & Johnson. La série se base sur la biographie du même nom qui relate la vie et l’oeuvre du duo de chercheurs formé de Johnson et du Dr. William Masters. On y découvre à travers des épisodes lents et NSFW leurs recherches sur la sexualité à partir des années 1950, alors que le sujet était encore très tabou. « Masters of Sex » a cumulé 4 saisons sur les ondes de Showtime et est maintenant disponible en ligne.

Casual

Fraichement divorcée, Valerie et sa fille emménagent chez son frère Alex, qui est l’un des  fondateurs d’un site de rencontre populaire et un serial womanizer. C’est la prémisse de « Casual » série qui a été en ondes de 2015 à 2018 aux États-Unis. On y baigne dans la comédie noire et les interrogations sur la vie de couple, la sexualité et la famille alors que Valerie tente de recommencer à dater. Conseil : il vaut mieux ne pas binger cette série, elle se savoure bien mieux quand on laisse respirer les épisodes.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up