5 séries américaines attendues en 2020

Sortez vos agendas.

Chaque année, mon plus grand fun de la rentrée est de regarder ce qui s’en vient sur nos télés et d’essayer de deviner les séries qui marqueront nos imaginaires. En choisir cinq n’est pas une tâche facile parce que la liste est longue. J’ai opté pour des séries de qualité qui risquent de frapper fort dans les médias soit en raison de leur contenu socialement engagé, soit par une distribution et une écriture solide. 

THE PLOT AGAINST AMERICA

HBO

Date de sortie : 16 mars 2020

Créée par David Simon et Ed Burns (The Wire) et basée sur un célèbre roman de Philip Roth, The Plot Against America nous plonge dans une réalité parallèle dans laquelle Charles Lindbergh devient président des États-Unis. Ce dernier, xénophobe et populiste notoire, pousse la nation vers le fascisme. En matière de distribution, le public sera heureux de retrouver Winona Ryder dans le rôle principal. Est-ce que la prémisse résonne avec l’actualité? Peut-être un peu. 

LITTLE FIRES EVERYWHERE

Hulu – Disney +
Date de sortie : 19 mars 2020 (US), Canada TBD

Mettant en vedette Kerry Washington et Reese Witherspoon, Little Fires Everywhere crée déjà un buzz chez nos voisins du sud. Basée sur le livre éponyme écrit par Celeste Ng, la série racontera l’histoire de Mia Warren (Washington), une mère monoparentale qui déménage avec sa fille dans une banlieue américaine parfaite. Elles feront la connaissance d’Helena Richardson (Witherspoon) avec qui ils se lieront d’amitié avant qu’un drame éclate. Elena fera alors tout son possible pour découvrir le passé de Mia et le révéler au grand jour. 

Niveau ambiance et histoire, on semble se situer quelque part entre Sharp Objects et Big Little Lies. Aucune date de sortie n’a été annoncée au Québec pour l’instant, mais il y a fort à parier qu’avec une pareille distribution, la série sera diffusée en version française quelque part. De plus, puisque Hulu appartient à Disney, il se pourrait très bien qu’on ait accès à la version originale sur la plateforme Disney +.

HIGH FIDELITY

Hulu – Disney +
Date de sortie : 14 février 2020

Oui oui, le titre fait bel et bien référence au roman de Nick Hornby et au film culte des années 2000 avec John Cusack. Sauf que là, c’est Zoe Kravitz qui prendra le rôle-titre. Rob Brooks, gérante d’un magasin de disque, revisitera ses multiples relations amoureuses à travers la musique et la culture pop dans l’espoir de se remettre d’une peine d’amour douloureuse. Pourquoi le changement de sexe du personnage principal? L’histoire ne le dit pas, mais j’aime croire que ça montre l’universalité des émotions humaines. Les sentiments, à commencer par les peines d’amour, n’appartiennent à aucun genre.

SPACE FORCE

Netflix
Date de sortie : TBD 2020

Si vous trouvez que le titre évoque la fameuse armée de l’espace promise par Trump en 2017, vous avez raison. Créée par nul autre Greg Daniels (The Office) et Steve Carrell, la série racontera l’histoire des gens qui seront chargés d’organiser cette nouvelle branche militaire du gouvernement des États-Unis. Mettant en vedettes John Malkovich, Steve Carrel, Ben Schwarts (Parks and Recreation) et Diana Silvers (Booksmart), il y a fort à parier que Space Force sera un succès. Pour un peu de contexte sur la vrai Space Force, je vous invite à regarder cette éloquente vidéo de Micheal Kosta du Daily Show. Ce dernier s’est rendu à un rassemblement des supporteurs de Trump pour leur poser la question : « Qu’est-ce que Space Force ? ».  Spoiler : les réponses sont aussi divertissantes qu’épeurantes.

THE UNDOING

HBO 

TBD : Probablement printemps 2020

Déjà reconnu comme étant une série prometteuse pour la saison des galas 2020, The Undoing s’inscrit dans l’air du temps en racontant l’histoire d’une femme qui voit sa vie parfaite s’effondrer par la faute de son mari. Nicole Kidman sera Grace Sachs, une célèbre thérapeute tandis que Hugh Grant incarnera son mari déchut. Meurtre, mystère et humiliation publique sont au rendez-vous dans une des séries HBO les plus attendues de l’année.

Autres sorties attendues : Brave New World et WandaVision

À surveiller aussi, l’adaptation télévisuelle de Brave New World, le célèbre roman dystopique d’Aldous Huxley. Pour l’instant, il semble qu’elle sera diffusée d’abord sur un réseau traditionnel américain. Reste à voir si elle sera récupérée par Netflix ou un autre service de diffusion en continu pour que nous puissions la regarder au Canada. 

Marvel Studios nous en promet beaucoup aussi en 2020, notamment avec la sortie de WandaVision et The Falcon & the Winter Soldier. Alors que les spéculations vont bon train partout sur internet concernant l’histoire de ces deux séries, officiellement, il y a très peu d’informations disponibles. On sait que WandaVision aura des airs rétro-vintage et qu’Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) et Paul Bettany (Vision) reprendront leurs rôles habituels. L’actrice Teyonah Parris interprétera le rôle de la jeune Monica Rambeau qu’on a pu voir dans Captain Marvel (elle jouait la fille de l’amie d’enfance de Carol Danvers). 

Personnellement, j’ai très hâte de voir comment ils vont ramener Vision qui a été tué (définitivement) par Thanos dans Avengers : Infinity War. Dans les BD, on sait que Scarlett Witch est beaucoup plus puissante que dans les films et qu’elle a entre autres le pouvoir d’altérer la réalité. Ont-ils fait le saut dans une réalité parallèle ? Marvel reste chiche sur les détails et tout l’internet semble très confus en ce moment. C’est donc à suivre!

HBO en promet beaucoup dès janvier avec la sortie d’Avenue 5 mettant en vedette un Hugh Laurie en capitaine de vaisseau spatial touristique. La série Run s’annonce aussi prometteuse ayant comme productrice exécutive Phoebe Waller-Bridge. Cette dernière aura aussi un rôle récurrent dans la série, mais le rôle-titre sera tenu par la très attachante Merritt Wever que nous avons pu voir dans Nurse Jackie et Unbelievable

Et vous, qu’avez-vous envie de voir en 2020 ?

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up