Samuel Jacques - Conifère

5 raisons de ne pas porter de soutien-gorge

Un extrait du magazine Sexplora : Seins

Comme 80% des femmes ne portent pas la bonne grandeur de brassière… pourquoi en mettre une? L’émission Sexplora vous explique les raisons de la ranger dans le tiroir et de laisser tomber les files à La Senza. 

Nº01 – Le sein peut naturellement s’adapter à la pesanteur

En fait, ce serait le fait de soutenir le sein sans raison médicale qui engendrerait une fragilité au niveau des tissus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le soutien des seins ne protégerait pas les tissus mammaires: il les fragiliserait. En effet, plusieurs études démontrent que les poitrines des femmes qui n’ont jamais porté de brassière ne présentent pas de signes de dégradations particuliers.

Nº02 – Porter un soutien-gorge n’est pas une obligation.

Plusieurs chercheurs étudiant les impacts du port d’un soutien-gorge concluent que son utilisation quotidienne découlerait de la formation d’un faux besoin. Certains mentionnent même que l’on devrait considérer la brassière au même titre qu’une orthèse ou qu’une ceinture lombaire, donc tout dépendant de la physionomie de chaque personne.

Nº03 – C’est confortable

Fini les bretelles mal ajustées, les attaches qui gratouillent ou les armatures métalliques qui piquent! Fini le port de tissus épais favorisant la transpiration! Vive la libération corporelle!

Nº04 – Ça permet de respirer mieux

Retirer le soutien-gorge peut diminuer la sensation d’oppression au niveau de la poitrine et permettre à la femme de déployer davantage sa cage thoracique pour respirer plus profondément.

Nº05 – C’est économique

Le montant investi dans l’achat de soutiens-gorges peut être plutôt substantiel, considérant que la femme doit en posséder suffisamment pour en porter quotidiennement, sans compter qu’il est possible qu’elle doive posséder différents modèles. Pensons-y, moins de soutien, plus de sous!

Pour consulter le magazine complet sur les SEINS, c’est par ICI!

Et pour lire un autre texte de Julie Lemay: «5 bonnes raisons d’apprivoiser le plaisir solitaire».

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 7 types de personnes que vous allez croiser en randonnée

Le vrai danger en nature, ce n’est pas la faune animale, mais la faune humaine…

Dans le même esprit