Netflix

5 nouveautés à regarder sur Netflix en février

Ou quoi regarder après avoir « bingé » Harry Potter.

Ça a été annoncé en grandes pompes en janvier, les quatre derniers films d’Harry Potter seront disponibles sur Netflix dès le 1er février. Woohoo! Y’était à peu près temps. 

Réjouissez-vous, ce n’est pas la seule bonne nouvelle. L’intégrale des films de Back to the Future et Jaws seront également disponibles. Si vous avez envie de vous retaper vos classiques, ce sera possible dès vendredi. 

Mais ça, ce sont les ajouts dont tout le monde va vous parler. Ce ne sont cependant pas les seuls. La plateforme de visionnement en ligne sera TRÈS généreuse, le mois prochain.

Voici 5 autres  nouveautés à ne pas manquer en février:

Nightflyers (1er février)

Tout le monde aime Game of Thrones. En 2019, certains employeurs considèrent la série iconique comme un prérequis pour leurs nouvelles embauches. Peu de gens ont lu quoique ce soit d’autres venant de son auteur, l’énigmatique barbu George R. R. Martin. C’est maintenant votre chance. La série de science-fiction Nightflyers, basée sur plusieurs de ses nouvelles à propos d’un vaisseau spatial à la recherche de vie extraterrestre, sera disponible dès vendredi. 

Les critiques sont plutôt mitigées, mais la plupart des commentaires négatifs concernent la direction artistique plutôt que l’écriture. Vous aurez donc l’occasion de vous faire votre propre opinion sur l’enfant du milieu d’un géant de la littérature contemporaine. 

 

Nocturnal Animals (1er février)

Si vous passez au travers des trois premières minutes de Nocturnal Animals, vous aurez droit à l’un des meilleurs films de 2016. Basé sur le roman Tony & Susan d’Austin Wright, le film raconte l’odyssée métafictionnnelle d’un auteur qui cherche à exorciser le souvenir de son ex-femme au travers d’un roman. Ça a l’air léger comme ça, mais le roman (qui est porté à l’écran comme un film à l’intérieur d’un film) est d’une brutalité émotive à vous en garder réveillé la nuit. Tony «tue» métaphoriquement Susan dans son roman  et c’bon Tony ne niaise pas sur la métaphore. Mettons.

Ah, oui… et Michael Shannon y joue un flic Texan tellement convaincant que vous sentirez le désir de lui obéir juste à regarder le film. 

Velvet Buzzsaw (1er février)

Le nouveau film de Dan Gilroy, l’homme derrière le succès-surprise de 2014 Nightcrawler.  Il met en scène ici un critique d’art Californien blasé et un artiste mystérieux dont les oeuvres attaquent les gens qui ont troqué leur intégrité artistique pour des raisons commerciales. On en sait encore très peu sur le film, dont la première mondiale a eu lieu dimanche dernier, au festival de Sundance. Dan Gilroy, Jake Gyllenhaal, John Malkovich, l’excellente Toni Collette… on peut difficilement se tromper.

Velvet Buzzsaw est LE film sur lequel je me garrocherai vendredi prochain. 

The Departed (15 février)

Si vous avez besoin d’autres classiques après les Harry Potter, Jaws et Back to the Future de ce monde, sachez que le film de flics corrompus Oscarisé de Martin Scorcese sera disponible dès la mi-février.  C’est quelque chose de très personnel, mais j’ai un faible pour les films de flics corrompus où les gens supposés faire régner la loi se tapent sur la gueule. Vous savez probablement déjà qui est la taupe de Jack Nicholson dans la police Bostonienne, mais le plaisir de regarder Leonardo di Caprio et Matt Damon s’haïr la face pendant plus de deux heures, c’est quelque chose de spécial. 

 

Kong: Skull Island (20 février)

Je vous le donne, y’a rien de moins original à faire que de regarder un film de King Kong en 2019. Il n’y a pas moins de 17 films qui ont été tournés sur le primate format géant et celui-ci ne vous apprendra rien… SAAAUUUF QUEEE….

Il s’agit du prélude à Godzilla vs King Kong (ou God vs King, comme il a été habilement promu), le méga-film événement prévu pour 2020. Godzilla et King Kong vont se battre DANS UN FILM… DANS MOINS D’UN AN. Ça, ce sera en plus de Godzilla: King of the Monsters, qui sort cette année. 

Lâchez Marvel un peu, y’a deux monstres sacrés de l’histoire du cinéma qui vont se péter au grand écran très bientôt et ça demande de la préparation. 

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit