Logo

5 nouveautés à regarder sur Netflix en février

C'est pas parce qu'on sait ce qui sort, qu'on sait nécessairement quoi regarder.

Par
Benoît Lelièvre
Publicité

Demain, c’est déjà le 1er février.

Les nouveautés Netflix ont déjà toutes été annoncées, mais comme à chaque mois, il y a une centaines de nouveaux titres parmi lesquels choisir et c’est pas toujours évident de savoir ce qui en vaut la peine.

C’est pour ça qu’on a fait le ménage dans la liste, question de vous suggérer des titres qui ne vous laisseront pas avec l’impression d’avoir perdu votre temps avec du divertissement médiocre.

Nightcrawler – 1er février

Ce film, c’est de la bombe. Écrit et réalisé par un inconnu nommé Dan Gilroy, Nightcrawler met en scène Louis Bloom, un jeune homme aux tendances psychopathes qui décide de commencer à filmer des crimes et des incidents de la route dans la nuit, à Los Angeles, afin de les revendre aux stations de nouvelles et par le fait même se sortir de la misère. Jake Gyllenhaal y livre une performance mémorable et terrifiante.

Publicité

Si vous avez manqué votre chance au cinéma ou en vidéo sur demande, faites de ce film votre priorité. Vous ne trouverez pas le personnage principal sympathique pour deux sous, mais vous ne l’oublierez jamais.

Altered Carbon – 2 février

https://www.youtube.com/watch?v=dhFM8akm9a4

L’adaptation du célèbre roman cyberpunk de Richard K. Morgan est finalement arrivée. Quelques mois après la sortie de Blade Runner 2049, les fans de science fiction auront une autre histoire du même acabit à se mettre sous la dent. Le protagoniste d’Altered Carbon Takeshi Kovacs revient à la vie 250 ans dans le futur, après que sa conscience ait été téléchargée dans un nouveau corps pour un but précis: résoudre le meurtre du propriétaire d’une multinationale.

Malgré que l’adaptation semble un peu emo ascendant gothique sur les bords, il y a du talent de première classe associé au projet dont Joel Kinnaman, qu’on connaît déjà de Suicide Squad et de la série télé The Killing.

A Most Violent Year – 7 février

Publicité

Non seulement, A Most Violent Year est film magnifique, avec une esthétique soignée et un souci du détail fascinant, mais il raconte l’histoire d’un immigrant, propriétaire d’une compagnie d’huile de chauffage, qui essaie de protéger ses acquis alors que les chauffeurs de ses camions se font braquer les uns après les autres. C’est l’histoire typique du rêve américain, mais avec les cauchemars et les violentes chimères qui viennent avec.

Oscar Isaac offre une performance puissante, méticuleuse et juste assez nuancée pour nous faire oublier qu’on écoute un film.

Les Intouchables – 15 février

Besoin d’une petite soirée kleenex, question de rire aux larmes et de pleurer en même temps? Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano a déjà fait ses preuves dans ce domaine. On pourrait même le déclarer comme un classique parmi les films touchants. Si vous ne connaissez pas l’histoire: un monsieur riche devient paraplégique après un accident de parapente et retrouve goût à la vie après avoir engagé comme aide-soignant un jeune homme complètement désintéressé par l’emploi.

Publicité

C’est beau, c’est triste, c’est hilarant. À regarder en couple, en famille, avec son chat ou juste avec ben, ben des mouchoirs.

iZOMBIE, saison 4 – 27 février

Les zombies, c’est pas trop mon truc. J’en ai une écoeurantite aïgue, mais c’est pour ca que j’adore regarder cette série, portée à l’écran par l’homme derrière la légendaire Veronica Mars, Rob Thomas. Il y poursuit dans cette 4e saison, son hilarante déconstruction des clichés du genre. Non seulement la série n’a pas peur d’aborder quelque sujet que ce soit, mais elle n’a pas peur de confronter les idées qui ont fait le succès des histoires de zombies.