Logo

5 nouveautés à regarder en streaming pendant le mois de mars

Le meilleur de Netflix, Crave, Disney+ et Amazon Prime Video.

Par
Benoît Lelièvre
Publicité

Le mois de mars, c’est long en titi.

C’est comme le jeudi de l’hiver. C’est pas vraiment la fin, même si on aimerait que ça le soit. Dame Nature nous envoie deux ou trois dernières tempêtes par la gueule (parfois même au début avril) et on finit tous déprimés à Pâques parce que ça en finit plus de finir.

Mais réjouissez-vous! Vous n’aurez pas à sortir de chez vous pendant le mois de mars! Les Netflix, Crave, Disney+ et Amazon Prime Video de ce monde seront là pour vous garder divertis jusqu’à ce que ce soit le temps de retourner jouer dehors.

Les plateformes de streaming déborderont de nouveautés intéressantes en mars, mais en voici 5 qui retiennent particulièrement mon attention:

Phantom Thread (Netflix – 1er mars)

La beauté des films de Paul Thomas Anderson, c’est qu’ils sont magnifiques, élégants, atypiques et complètement regardables. Phantom Thread, c’est l’histoire d’un designer de mode obsessif (joué à la perfection par Daniel Day-Lewis… comme d’hab!) qui développe une relation nuancée, mais abusive avec sa muse. C’est une histoire de couple unique, avec une énergie et une incroyable tension sexuelle sous-jacente.

Publicité

Leur parcours n’est pas exactement parsemé de meurtres et d’explosions, mais si les personnages plus grands que nature sont votre truc… les films de Paul Thomas Anderson sont pas mal ce qui se fait de mieux. Personnellement, j’ai très hâte de le réécouter.

Black Panther (Disney+ – 4 mars)

Lorsqu’il était en salle, Black Panther était tellement populaire et débattu en ligne que certaines mauvaises langues se sont mises à raconter qu’on le célébrait seulement parce qu’il offrait une bonne représentation aux personnes noires. Et bien c’est faux. C’est sûr que c’t’un film de Marvel avec des scènes de combat trop longues, la poursuite en char obligatoire et tout ce qui vient avec, mais l’histoire du Wakandien déchu Killmonger (interprété par Michael B. Jordan) et du prince héritier tourmenté (Chadwick Boseman) a l’originalité et le coeur nécessaire pour se démarquer.

Publicité

Black Panther est le seul film de Marvel dont je me rappelais l’histoire, une semaine après avoir vu le film.

https://www.youtube.com/watch?v=pDJbFA32_QY

Westworld, saison 3 (Crave – 15 mars)

Celle-ci n’a pas besoin de présentation, hein? La série de robots-cowboys préférée de tout le monde est de retour et semble nous emmener COMPLÈTEMENT ailleurs. C’est pas trop clair si ça se passe encore à l’intérieur du monde de Westworld ou non (je crois que oui), mais les créateurs ont lâché le Far West pour un monde futuriste et une intrigue qui semble tourner autour d’un règlement de compte et du Jesse de Breaking Bad, Aaron Paul.

À noter encore une fois l’utilisation sublime de la musique dans la bande-annonce. Sweet Child O’ Mine ajoute une dimension mélancolique aux images dévoilées et nous plonge déjà dans l’atmosphère de la série. J’ai hâte!

Publicité

Dare Me (Netflix – 20 mars)

Si vous ne connaissez pas Megan Abbott, réjouissez-vous: une magnifique surprise vous attend en mars. Dare Me est une série tirée de son roman du même nom, qui se déroule dans l’univers complexe des meneuses de claque à l’école secondaire. L’atmosphère est un savant mélange de Mean Girls et Fight Club qui saura plaire à tout le monde. On n’en a pas entendu parler jusqu’à maintenant parce que ça jouait sur le USA Network cet hiver, mais ça s’en vient sur Netflix et vous n’êtes pas prêts du tout. Croyez-moi!

Luther, saison 5 (Amazon Prime Video – 23 mars)

Un autre beau retour. Les trois premières saisons de Luther ont joué sur Netflix entre 2014 et 2016 (environ), mais c’est sur Amazon Prime Video que la légendaire série BBC fait son retour. Le sombre et tourmenté DCI John Luther (joué par le magnifique Idris Elba) est aux prises avec une série de meurtres qui semblent reliés à une histoire de corruption et bien sûr, on le soupçonne encore d’un crime. Avant que vous ne le demandiez, OUI: son amie psychopathe Alice (Ruth Wilson) est de retour! On la voit brièvement à la fin de la bande-annonce.

Publicité

Luther, c’est dark. Pour de vrai. C’est pas juste du monde habillé en cuir qui se promènent la nuit, dans des rues mal éclairées. Ça peut être lourd, mais c’est une expérience émotionnelle très forte. Les saisons sont cependant très courtes (entre 2 et 6 épisodes). Vous pouvez facilement regarder une saison en rafale sans avoir l’impression de gaspiller votre vie.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!