Logo

5 nouveautés à regarder en streaming pendant le mois de juin

Vous aurez la distanciation physique facile jusqu'en juillet au moins!

Par
Benoît Lelièvre
Publicité

François Legault le martèle à chaque point de presse : on déconfine peut-être, mais on se DOIT d’observer la distanciation physique sinon on retourne tous en dedans. Ça veut dire pas de rave dans votre cour arrière jusqu’à nouvel ordre, mais entre vous et moi, qui voudrait organiser ça en 2020?

Votre cousin Steve n’y croit peut-être pas, mais vos plateformes de streaming sont là pour vous aider. Il y aura BEAUCOUP d’ajouts très cool sur Netflix, Crave et Amazon Prime Video en juin, notamment TOUS les Fast & Furious, TOUS les Teenage Mutant Ninja Turtles, la saison 5 de Queer Eye, les deux Dirty Dancing, Dr. Sleep et j’en passe. On est évidemment pas dans le film d’auteur, mais en mode divertissement.

Ça a été très difficile de choisir mes suggestions ce mois-ci, mais voici ce que ça donne :

Publicité

Da 5 Bloods (Netflix – 12 juin)

Le légendaire Spike Lee est de retour! Da 5 Bloods raconte l’histoire d’une escouade militaire qui retourne au Vietnam après la guerre pour retrouver leur officier commandant disparu. Des films de guerre, il en existe des centaines et ils semblent la plupart du temps être tirés du même scénario qui pourrait se résumer par « il faut vaincre les pas fins qui veulent brimer notre liberté ».

Pas ici. Da 5 Bloods se concentre plutôt sur le bordel systémique et les ravages humains causés par les affrontements armés. Très hâte de voir aussi l’angle de Spike Lee sur le nationalisme militaire, vu à travers les yeux de protagonistes Noirs. Ça peut juste être bon.

Knives Out (Amazon Prime Video – 12 juin)

Après avoir été passé au goudron et aux plumes par les internets à cause de Star Wars: The Last Jedi, le talentueux réalisateur Rian Johnson est revenu à la charge l’automne dernier avec ce qu’il fait de mieux : un projet plus modeste, un scénario original (écrit par lui-même) et une twist incroyable sur une vieille idée. Inspiré des romans d’Agatha Christie, Knives Out est un «meurtre & mystère» viré à l’envers.

Publicité

Je ne peux pas vous dire qu’est-ce qui rend ce film si unique et intéressant sans en ruiner la nature pour vous, donc je n’en dirai pas plus. Mais sachez que les Daniel Craig, Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Toni Collette et compagnie font honneur au scénario. On y retrouve aussi le meilleur jeune acteur de notre génération LaKeith Stanfield.

https://www.youtube.com/watch?v=CwURtbhpm60

Perry Mason (Crave – 21 juin)

Perry Mason est probablement l’un des grands personnages oubliés du XXe siècle. La création d’Erle Stanley Garder est le héros de pas moins de 80 romans, 4 films, un radio-roman, une série télé, TRENTE téléfilms et maintenant, de sa propre minisérie HBO. Cet avocat californien au grand coeur était un des chouchous de la culture populaire à l’époque ou tout le monde lisait dans les transports en commun. Il a perdu beaucoup de momentum depuis la mort de son auteur en 1970, mais le traitement HBO devrait le ramener au goût du jour.

Publicité

À noter que seulement le premier épisode sera diffusé le 21 juin prochain et que les suivants seront disponibles à raison d’un épisode par semaine.

Guns Akimbo (Amazon Prime Video – 27 juin)

Bon. La prémisse est complètement absurde, je vous l’accorde. Daniel Radcliffe avec des guns cloués sur les mains, forcé d’affronter des criminels dangereux dans une opération de nettoyage social? Pourquoi pas? Si ça s’inscrit dans la lignée des films niaiseux-mais-pas-niaiseux comme John Wick et qu’il y a un message sur l’obsession américaine envers les armes et du romantisme associé à l’image du justicier social, je veux bien acheter.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Harry Potter, Daniel Radcliffe a la bonne habitude de participer à des projets mémorables.

Publicité

I’ll be Gone in the Dark (Crave – 28 juin)

Une autre série de HBO qui décolle en juin, mais qui sera graduellement distribuée pendant l’été. Vous connaissez le tueur du Zodiac? Le beaucoup moins connu (et tout aussi lugubre) tueur du Golden State est passé sous le radar pendant plusieurs années avant de finalement être attrapé en 2018, notamment grâce aux efforts de feu Michelle McNamara, journaliste d’enquête et ex-épouse de l’humoriste américain Patton Oswalt.

Vous aimez les documentaires de style true crime? Attendez-vous à une histoire creepy et dérangeante.

Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter!