5 dates pour les nerds

Marianne Desautels-Marissal et Matthieu Dugal partagent leurs idées de sorties.

Se réinventer lors de nos sorties Tinder, c’est pas toujours facile : ça finit toujours par une bière à la brasserie du coin ou un film au cinéma où on peut à peine échanger deux mots. Même chose en couple, l’option Netflix devient (trop?) souvent la seule activité possible pour se blottir au creux de l’épaule de l’être aimé.

Et si on se renouvelait? Histoire de séduire ses neurones autant que sa date, Matthieu Dugal et Marianne Desaultels-Marissal nous proposent cinq dates de geeks qui méritent du love. Autant que vous.

Satosphère

Marianne et Matthieu y sont allés quelques fois au début de leur relation. On y trouve des dômes sous lesquels des films d’art sont diffusés, de vrais bijoux créés par des artistes numériques. Documentaires, films abstraits, expériences, on trouve de tout pour tous les goûts et on peut même s’assoir au sol pour admirer les images projetées sur le plafond de la satosphère. Ça favorise les rapprochements.

Musée de la civilisation

On peut souvent y voir des expositions à caractère scientifique. Il y en a eu sur les nanotechnologies, sur le cerveau et justement il y en a une qui vient d’ouvrir sur le venin. Surveillez la programmation, si vous voulez vraiment une date qui sort de l’ordinaire, vous pourrez bientôt vous rendre admirer une expo sur le caca.

Il faut aussi absolument souligner les conférences qu’on peut voir dans les musées, celui de la civilisation ou les autres. Elles n’ont pas toujours la reconnaissance qu’elles méritent et selon vos champs d’intérêt, vous allez apprendre plein de choses. Bonus : ça vous donnera de la matière à discussion, de quoi changer du traditionnel « pis toi, qu’est-ce que tu fais dans la vie? »

Planétarium

Le nouveau planétarium a deux dômes sous lesquels se coller. Idéal pour les plus introvertis, les plus visuels et les plus rêveurs parmi nous. Un voyage dans l’espace dans une ambiance feutrée.

Conférences sensorielles de l’UQAM

Le Coeur des sciences offre tout au long de l’année une foule de conférences. Il ne faut pas manquer les Conférences sensorielles où vous allez goûter, sentir, toucher. Encore là, une manière intéressante d’en apprendre plus sur votre date en apprenant tout court.

Le genre d’évènement qui ne fait pas souvent partie des agendas culturels, mais qui devrait attirer notre attention. Note pour l’originalité : 10 / 10.

Cinéma VR au Centre Phi

Si vous êtes du type conservateur et pour vous le cinéma est un incontournable? Sachez qu’il existe au centre Phi des installations qui permettent de voir des films en réalité virtuelle.

Chaque mois, un nouvel évènement est proposé et permet au spectateur de plonger au coeur même du film projeté. Une expérience sensorielle inégalée, même dans les IMAX de ce monde.

Et si finalement votre activité était l’fun, mais que votre match Tinder lui était plate, vous pourrez toujours finir la soirée avec nos deux experts nerds en visionnant en rafale l’émission documentaire Couple de nerds!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up