Logo

5 conseils de moustachus pour le mois le plus poilu de l’année

Publicité

C’est aujourd’hui que les hommes peuvent, pour la bonne cause, se laisser pousser l’appendice poilu de Freddie Mercury ou de Tom Selleck.

Si la moustache fait l’homme, la forme et l’entretien font la moustache. Nous avons demandé aux membres du Handlebar, club des hommes à baccantes de Londres, quelques conseils. Entre une séance de snuff et une discussion autour d’une pinte avec le petit frère de Sherlock Holmes, ils nous ont livré leurs secrets.

1 – Jouez avec!

L’Impériale, la Handlebar, l’Anglaise, la Dali, la Fu Manchu… Chaque homme a sa moustache. Essayez différents styles, vous pouvez même utiliser un bâton de colle pour faire des tests. Comme on choisit une chemise avant de sortir, mieux vaut trouver son style avant d’investir dans une cire de qualité. Mais n’oubliez pas qu’en définitive…

2 – C’est la moustache qui choisit l’homme!

La moustache, c’est la personnalité de celui qui la porte juste au-dessus de la lèvre. Elle s’imposera à vous sans que vous vous y attendiez. Les vrais hommes ont une moustache qui leur ressemble : droite et fière.

3 – Soyez patient!

Publicité

Movember ne dure que quelques semaines, mais il faut attendre des mois pour avoir une belle moustache. Alors, commencez cette année pour avoir la plus belle moustache pour le Movember de l’an prochain.

4 – Portez-la avec fierté!

Il ne faut pas avoir peur d’avoir l’air idiot. Et il y a de grandes chances que l’on vous arrête dans la rue pour vous complimenter et discuter de vos poils faciaux. Quoi qu’il en soit, vous êtes plus beau avec une moustache. Alors, ayez confiance en elle et vous serez le centre d’intérêt où que vous alliez.

5 – Prenez-en soin!

Oubliez les gâteaux à la crème pour quelque temps. La moustache, c’est la classe. On ne porte pas de cravate avec des taches, alors rien de plus laid qu’une moustache remplie de miettes. Un gentleman ne saurait l’accepter. On la coiffe, on la savonne et on la cire.

En définitive, un bon moustachu est un homme heureux. Soyez fier de votre style, de votre moustache, et elle vous le rendra bien. Pour vous aider à trouver votre style, les membres du Handlebar ont pris la pose pour nous : http://www.valeriepaquette.com/2013/10/14/the-handlebar-moustache-club-2/

Texte : Guillaume Reboux
Photos : Valérie Paquette

Publicité