Stephen Harper

5 choses que Harper connaît encore moins que les dépenses du sénateur Mike Duffy

Aidons notre Premier ministre dans sa quête vers la connaissances des affaires essentielles

Il semble courant, chez nos dirigeants politiques, de ne pas être au courant des aléas décisionnels de leur entourage proche. Gérald Tremblay ne savait rien du tout de la collusion qui gangrenait la ville de Montréal (sauf qu’il en avait finalement conscience, évidemment), le Parti libéral du Canada au grand complet aurait supposément perdu toute mémoire d’une époque où les commandites étaient scandaleuses et Stephen Harper, notre honorable Premier ministre, jure sur la tête de tout le monde qu’il ne savait rien du tout à propos des affaires pas trop propres de Mike Duffy, son ancien chummy sénateur.

Puisque notre chef d’État adoré semble avoir de la difficulté à comprendre certaines affaires élémentaires de la vie de tous les jours (par exemple, que le Sénat devrait être aboli au plus tabarouette), nous lui proposons ici un guide pour l’aider à se mettre au diapason avec sa populace. Ça pourrait peut-être même l’aider durant sa campagne électorale!

Les meilleurs beignes sont chez Dunkin Donuts, pas Tim Hortons

Stephen, je comprends que tu puisses parfois avoir une urge inarrêtable de t’arrêter dans un Tim Hortons pour déguster une tasse de leur excellent café (lol). Même quand tu es occupé aux Nations Unis, tu ne peux t’empêcher d’être plus Canadien que le Pape. Mais sache toutefois que les meilleurs beignes au pays se vendent chez Dunkin Donuts. Je te conseille donc de te réaligner et de dévaliser toutes les succursales de ce fast-food-café-déjeuner d’ici le jour du vote.

Une manette de XBOX ne se tient pas comme ça

Stephen, je comprends que tu veuilles paraître cool aux yeux des jeunes d’aujourd’hui en te montrant full techno. Mais sache qu’une manette de XBOX, ça ne se tient pas comme CELA. Si ton pouce droit n’est pas sur le control stick, comment fais-tu pour contrôler ton avatar virtuel? Ton fils est certainement en train de te clencher, peu importe le jeu auquel vous jouez sur cette photo.

Il s’est composé de la musique après les Beatles

Stephen, il est normal que tu veuilles attendrir l’image de toi qu’ont tes citoyens. C’est pour cela que, parfois, tu t’amuses (presque) à chanter des chansons tout en jouant du piano. Sache toutefois que de nombreux compositeurs et auteurs ont écrit de la musique depuis la fin des Beatles et de Guns N’ Roses. Tu pourrais, peut-être, rajeunir ton carnet musical.

Tu as le droit de répondre aux questions des journalistes

Je sais, Stephen, cette affirmation est quelque peu weird, comme on dit en bon français. Ton univers politique semble complètement coupé du reste de la population et, en ce sens, tu n’as probablement pas l’impression que les journalistes représentent quelque chose d’important. Ton entourage te conseille sûrement aussi de ne pas te préoccuper d’eux, ces mouches à marde gossantes qui ne peuvent s’empêcher de te poser des questions. Mais sache, cher honorable dirigeant du Canada, que tu aurais l’air un peu moins contrôlant si tu faisais l’effort de répondre aux mains levées qui sont devant toi. Si les professeurs sont capables de le faire, tu le peux certainement aussi!

Tu as aussi le droit de changer de coupe de cheveux

Bon. Cette remarque t’a probablement été adressée de nombreuses fois ces dernières années. Ceci ne la rend toutefois pas moins vraie : ce n’est pas obligatoire de conserver la même coupe de cheveux tout au long de sa vie. J’espère que ceci sera pour toi une découverte.

J’espère que ce billet de blogue te permettra de faire quelques importantes réalisations, Stephen. Je tiens à ton bien-être et à ton éducation tout autant que tu désires cela pour moi. Tout en te souhaitant bonne campagne, j’espère que tu ouvriras les yeux sur les actions de tes collègues parlementaires. C’est quand même ta job un ti-peu, tsé.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up