.jpg)
5 choses à faire pendant les premières minutes de la nouvelle année
URBANIA et Toboggan s’associent pour que votre Nouvel An commence du bon pied!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque décompte de fin d’année me fait un pincement au cœur. Qu’on comprenne bien : je ne dis pas que le jour de l’An me rend triste, mais plutôt qu’il m’émeut. Surtout que cette année, ça sera l’occasion de retrouver nos proches et de sortir célébrer, tous ensemble!
Quand vient le temps de tourner la page sur une année, c’est l’heure des bilans, mais aussi de rêver à ce qui nous attend dans les 365 prochains jours. Et même si on ne peut savoir ce que nous réserve l’avenir, on peut quand même se permettre d’espérer.
Pour ma part, j’essaie de faire en sorte que la première action que j’effectue après le décompte soit celle qui définira mon année. Voici donc quelques suggestions pour influencer votre année 2023.
FAIRE UNE PLAYLIST
En tant que fans de musique, on laisse souvent nos chansons préférées influencer notre humeur, alors pourquoi pas notre année? En amont du décompte, concoctez-vous une liste de lecture musicale qui représente vos buts et sentiments par rapport à l’année qui s’en vient.
Serez-vous dans un mood plutôt dynamique, à la Regard (c’est-à-dire prêt.e à défoncer des portes)? Ou bien viserez-vous une année à la Bon Iver (c’est-à-dire que vous comptez pleurer en boule dans votre coin jusqu’à ce que vous décidiez de vous donner un coup de pied dans le derrière)?
Laissez la musique choisir pour vous! Et lorsque vous ne saurez pas quoi choisir, cette playlist vous donnera certainement des idées, et des envies de danser!
DIRE AU REVOIR À UNE MAUVAISE HABITUDE
On connaît ses mauvaises habitudes, mais essayer de changer, c’est difficile (sinon, on n’aurait pas de mauvaises habitudes – duh). On ne deviendra pas parfait du jour au lendemain, mais le 1er janvier est un bon moment pour au moins faire un effort.
Quelle que soit cette chose que vous voulez améliorer chez vous, aussi bien commencer dès les premières minutes de l’année. Vous souhaitez vous entraîner plus souvent? Eh bien, sortez dehors et allez courir, ou même danser dans un festival hivernal. Vous aimeriez passer moins de temps sur votre cell? Alors, rangez-le dans vos poches pendant quelques jours et prenez le temps de profiter des joies de l’hiver à l’extérieur.
Bref, peu importe ce que vous aimeriez changer chez vous, commencez le plus tôt possible.
ÉCRIRE AUX GENS QU’ON AIME
On n’est jamais seul dans la vie, même si parfois on l’oublie. Le jour de l’An, c’est le moment pour rappeler à ses proches qu’on est content de les avoir dans sa vie. Alors, laissez-vous aller sur le texto, et profitez-en pour communiquer votre amour aux gens qui vous sont chers.
Et on va se le dire : c’est peut-être une bonne occasion de texter à cette personne qui vous est tombée dans l’œil. Recevoir un texto au jour de l’An, ça crie : « VEUX-TU ALLER PRENDRE UN VERRE AVEC MOI SOUS LES ÉTOILES? »
Et si cette personne ne vous répond pas, dites-vous qu’elle est sûrement en train de regarder le Bye Bye (ou de s’éclater sur la Grande Allée.)
On lâche pas!
LAISSER LE HASARD DÉCIDER
On passe notre vie à prendre des décisions, pis pour vrai, ça devient épuisant. Alors, pourquoi ne pas laisser le hasard décider pour vous ce que vous ferez de votre veillée du jour de l’An?
Faites-vous une liste d’activités aléatoires, lancez un dé et laissez-vous porter le hasard!
Passerez-vous votre 31 décembre dans un donjon BDSM ou bien à nager avec des dauphins?
Si vous n’êtes pas du genre à lâcher prise en matière de décisions, allez faire la fête sous les étoiles au party de jour de l’An sur Grande Allée! On vous le promet : c’est un choix assez difficile à regretter!
À vous de voir!
DANSER SA VIE
Fait froid en décembre, d’où l’importance de bouger. Pour se garder au chaud, quoi de mieux que de s’abandonner corps et âme dans la danse? Que ce soit avec vos proches dans le salon familial ou pendant un show extérieur et entouré.e de vos amis, c’est le temps de lâcher votre fou!
Et si jamais vous avez envie de déléguer le choix musical pour la soirée, je vous conseille de vous rendre au Festival Toboggan : il n’y a rien de mieux que d’accueillir la nouvelle année réchauffé.e par la foule et ses propres pas de danse. Quand vous reprendrez votre souffle, vous serez tout surpris de constater que vous êtes rendu.e en 2023!
***
Peu importe ce qui vous attend en 2023, venez défoncer l’année au Festival Toboggan du 28 au 31 décembre dans la ville de Québec! Toute l’information ici.