4 choses auxquelles on a pensé en regardant la bande-annonce de True Detective, saison 3

On est tellement contents que la série soit de retour qu'on l'a suranalysée pour vous.

Ça y est, la série la plus polarisante des cinq dernières années fait finalement son grand retour.

Hier soir, la chaîne américaine HBO a lancé sur les internets la bande-annonce de la nouvelle saison de True Detective sans crier gare. La voici d’ailleurs:

Pour ceux qui vivaient sous une roche depuis 2014, True Detective est une série policière qui raconte une histoire complètement différente à chaque saison. La première, mettant en vedette Matthew McConaughey et Woody Harrelson, avait ravi le coeur des internautes pour finalement les décevoir avec une finale trop bien ficelée. La saison 2, elle, avait été un échec sur toute la ligne. Tellement, que la série avait été déclarée morte et enterrée avant même qu’elle finisse.

Mais True Detective est de retour avec l’excellent Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room) à la réalisation est on est excités. Voici ce qu’on a pu retirer de cette énigmatique minute.

 C’est le retour des retours dans le passé

Un truc génial à propos de la première saison, c’est qu’il s’agissait d’une enquête sur un vieux crime. Alors on sautait allègrement de 1995 à 2012 et nos deux protagonistes Rust et Marty mentaient de manière éhontée aux enquêteurs sur ce qui s’était vraiment passé. On était dans le secret des Dieux en tant que téléspectateurs.

Cette idée-là semble être de retour, cette année. On voit dans la bande-annonce un Mahershala Ali jeune et un Mahershala Ali vieux. Il dit à un moment donné: “my whole brain’s a bunch of missing pieces” (mon cerveau est fait de pièces manquantes). Aurons-nous le droit à un ex-flic souffrant de la maladie d’Alzheimer?  Mystère!

Le jour, c’est plus épeurant que la nuit

Au cinéma comme à la télé, si tu veux vraiment faire peur au monde, lâche la nuit. Un méchant qui n’a pas besoin de se cacher dans la noirceur, c’est un vrai de vrai. Et un endroit ou il n’a pas besoin d’attendre que ce soit la nuit pour frapper, c’est un endroit vraiment creepy.

Les courtes scènes d’enquête présentées dans la bande-annonce sont filmées au beau soleil, dans des endroits vides où on peut presque déjà entendre le silence nous envelopper.

Il semble y avoir un kidnapping d’enfants au coeur de l’intrigue

On travaille avec des miettes ici, mais: on voit des enfants à bicyclette, on voit les bicyclettes abandonnées un peu plus tard et Mahershala Ali reçoit une lettre de rançon qui dit: “Julie is in a good place and safe. The children should…” (Julie est saine et sauve. Les enfants devraient…) Mais connaissant la série, ça commence quelque part et ça finit souvent complètement ailleurs.

On n’a vu que la pointe de l’iceberg

Dans les dix dernières secondes on voit… des guns dans un sac:

Un p’tit dude enfermé dans un coffre de char… :

…le coffre du char de Mahershala Ali, en fait:

Cinq gars qui vargent sur un dune buggy:

Bref, on n’est pas au bout de nos surprises. La troisième saison de True Detective devrait sortir en janvier prochain et on a ben, ben hâte.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Ce que les influenceurs ne veulent pas que vous sachiez

Un secret du métier raconté par un ancien blogueur.

Dans le même esprit