.png)
Dans la catégorie Les-affaires-pas-menaçantes-en-plongée, les poissons-clowns étaient pas mal au top de ma liste. Non, mais quoi de plus inoffensif et mignon qu’un petit Nemo qui se cache timidement dans son anémone ? me disais-je.
Nenni.
J’ai été sauvagement attaquée par un psychopathe en costume de clown.
Bon. Pour être parfaitement honnête, j’ai probablement un peu couru après. Parce que si un carcajou mettons avait montré les mêmes signaux de protection territoriale que la charmante petite bête en suit d’animateur de fête d’enfant qui se tenait devant moi, je l’aurais sûrement pris plus au sérieux et j’aurais déguerpi… Mais pour vrai Dieu, t’as pas le droit de créer l’affaire la plus cute au monde pis de lui donner un caractère de fou furieux. C’est juste pas jouer franc-jeu. En tous cas, ça m’aurait évité de me retrouver avec une morsure de poisson en pleine face.
Et comme ça, mon amoureux n’aurait pas eu à me demander à mon retour de plongée à Panglao pourquoi j’avais un ovale rouge d’un demi-pouce étampé en haut de la lèvre. Mais surtout, je n’aurais pas eu à répondre Me suis fait mordre par un poisson… clown.
La honte.