Logo

100 meilleures chansons des 90’s – 25 à 1

Par
Le Moes
Publicité

La suite du grand top des 100 chansons awesome des années 90 entamé ici.

Et si tu veux suivre sur Spotify, la playlist est juste ici!

25. Big MouNtain – Baby I Love your way (1994)

https://www.youtube.com/watch?v=nV22XYxFC1g

Moes : Si Reggae ! Si 90s ! Si bon !

Jason : Cherche-moi pourquoi, mais cette toune là vient me chercher en dedans et en remonte de la joie pure. Ça m’donne le goût de partir dans l’sud.

Publicité

24. Coolio – Gangsta’s Paradise (1995)

Moes : J’aurais dû apprendre cette chanson par cœur. J’me sens graine quand tout le monde la chante sauf moi. Ouin, ça pourrait être mon projet d’après-midi aujourd’hui.

Jason : Une des premières tounes de rap que j’ai appris par coeur. J’étais irréprochable dans l’temps.

23. Mr President – Coco JamboO (1996)

Moes : 93 millions de views sur Youtube … wow !

Publicité

Jason : Trip pas sur celle-là non plus! Never have, never will.

22. Snow – Informer (1993)

Moes : Dans l’temps qu’on pensait que Snow était black. Tout le monde connait les paroles right ? RIGHT ?

Jason : C’est pas parce que je comprends pas ce qu’il dit que j’essaye pas de la chanter! On s’entend! Je forme ainsi des phrases composées de syllabes qui n’ont jamais été mises dans cet ordre précis avant. Bref, je crée mon propre langage.

21. Fun Factory – Celebrations (1995)

Publicité

Moes : LE FOU RIRE ET LA RÉVÉLATION DE CE PALMARÈS. Essaye de pas l’avoir dans tête !

Jason : Dans nos recherches, j’ai tombé sur celle là un peu par hasard. Je l’ai vu dans lesrelated videos sur Youtube et mes yeux ont allumé comme des phares. Je l’ai jouée, et Moes s’est mis à capoter comme s’il venait de gagner le gros-lot. J’espère que vous aurez la même réaction. Oh, and you’re welcome.

20. Montell Jordan – This is how we do it (1995)

Moes : Première écoute dans Nutty Professor où le band faisait une apparition dans le club où Dave Chappelle faisait du stand up. Également, la première chose que je chante quand quelqu’un me demande comment faire quelque chose. Thiiiiiis is howwww we do iiiiiit !

Publicité

Jason : Méga bon beat! Je me tannerai jamais de ce beat là.

19. Blink 182 – What’s my age again ? (1999)

Moes : Possiblement le premier CD que j’me suis acheté avec mon argent. Enema of the State, un CD que j’ai violé comme c’est pas permis. Blink ça me rappelle les débuts de mon adolescence et l’été.

Jason : Je me souviens particulièrement du cover de l’album……

18. The Notorious B.I.G. – Hypnotize (1997)

Publicité

Moes : En tant que gros fan de Biggie Smalls, le choix fut difficile. « Juicy », « Big Poppa », « Kick in the door » et tellement d’autres. Sauf qu’Hyptonize reste un classique et son plus grand succès. Un artiste qui aurait révolutionné le hip hop, si on ne lui avait pas enlevé la vie à seulement 24 ans. RIP.

Jason : Rapper avec une patate dans bouche? Quand même excellent!

17. Tupac ft Dr.Dre – California Love (1996)

Moes : Le beat et deux légendes du hip hop qui s’éclatent sur une des meilleures chansons d’été ! La Californie sait, indeed, comment faire la fête.

Publicité

Jason : Quand Tupac est mort, je ne comprenais pas trop c’était qui. Donc ma sœur m’a fait écouter cette chanson pour me faire comprendre. Props sister.

16. House of Pain – Jump Around (1992)

Moes : Existe-t-il quelqu’un qui n’aime pas cette chanson ? Tellement 90s. Une pensée pour le party au début dans Mrs.Doubtfire.

Jason : Le sample de ce beat est crazy. Et tsé, le classique des p’tites danses où tout le monde sautait de plein cœur.

15. R. Kelly – I believe I can fly (1997)

Publicité

Moes : Connu grâce à Space Jam, aujourd’hui c’est dans mes chansons préférées de gars chaud. Un hymne si plaisante à tenter de maîtriser vocalement. FLYyYyYyyYyYYyYyYYYy !

Jason : Oui, oui, oui et re-oui! Meilleur slow ever et freaking le fun à chanter dans douche.

14. Dubmatique – Soul Pleureur (1997)

Moes : Seule chanson francophone de ce palmarès. J’me rappelle que je lisais les paroles dans le livret du CD pour apprendre la toune par cœur afin d’impressionner une fille. Encore aujourd’hui, j’peux te rapper ça avec l’accent français pis toute. F*cking classique du rap québécois. By the way, la fille fut fuckall impressionnée.

Publicité

Jason : Sa voix man, sa voix. Je ne suis pas un grand fan de rap québécois (à part Koriass – esti qu’il est fort), mais cette chanson m’a marquée. C’est trop BON.

13. Blackstreet ft Dr. Dre & Queen Pen – No Diggity (1996)

Moes : Tu peux voir nos préférences pour le 90s hip hop. Tu sais qu’une toune est bonne quand presque 20 ans plus tard, tous les artistes indies/hipsters/cools en font un cover de leurs propres couleurs.

Jason : Un autre classique de club. J’aurais aimé avoir l’âge de sortir en 95-96. Montell Jordan, Tupac, Mark Morrison, Ginuwine, Blackstreet… doux jésus.

Publicité

12. Inner Circle – Sweat ( A La La Long) (1992)

Moes : Dans ta mémoire, c’est une p’tite chanson cute qui te fait penser à la plage et au soleil. Je demanderais à Jason de bien vouloir citer les paroles de cette chanson étrange …

Jason : Non. Malaise…..Je ne veux pas dire le « R word » mais dude, ça parle de ça en gros.

11. Captain Jack – Captain Jack (1995)

Publicité

Moes : Le premier Captain Jack avant Johnny Depp. Esti d’beat de coké !

Jason : Je me souviens de l’avoir écouté en descendant à Walt Disney!

10. Third Eye Blind – Semi-Charmed Life (1997)

Moes : En quelque part, c’est la chanson à l’origine de ce palmarès. Je l’ai entendu dans unparty et tout l’monde a instantanément eu la même réaction : « AH BEN TABARNAK ! ». J’me suis dit que ça prenait un palmarès de vieilles tounes qui, je l’espère, provoquerait la même réaction à tous ceux qui le lirait.

Jason : Underrated en st-sacrament.

9. Sublime – Santeria (1996)

Publicité

Moes : Un choix déchirant avec “What I got”. Reste que, c’est du bonbon aussi.

Jason : Sublime était avant son temps. Esti que c’est bon. Ça donne le goût d’aller en Californie et faire du rollerblade sur le bord de la plage.

8. Offspring – Self Esteem (1994)

Moes : La maudite voix agressante de Dexter. Agressante, mais épique pareil.

Jason : Un peu comme Green Day, le vieux Offspring est le best Offspring.

7. Bloodhound gang – The Bad Touch (1999)

Moes : Le clip. LE CLIP ?

Jason : Tu parles d’un clip …

Publicité

6. Two Princes – Spin Doctor (1991)

Moes : Esti que c’est bon. J’danserais comme si personne pouvait m’voir.

Jason : Aussitôt que le drum du début part, j’allume comme le 4 juillet aux States.

5. Pennywise – Bro Hymn (1991)

Moes : Mâle.

Jason : WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO HO HOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Un autre classique de CD d’hockey.

Publicité

4. Semisonic – Closing Time (1998)

Moes : Y’a de ces chansons que tu te rappelles de leur succès à l’époque, une génération passe et ça revient, par nostalgie à nos oreilles. Tu bois bin tranquille dans un pub un vendredi soir et le chansonnier termine son tour de chant avec une chanson-culte alternative des 90s. Réchauffé par l’alcool, tu te dis « sacrament que c’est bon Closing Times».

Jason : Encore, underated. You don’t have to go home but you can’t stay here!

3. Seal – Kiss from a Rose (1994)

Publicité

Moes : One f*cking name ? Who are you, Seal ? Moi ça me fait penser à Batman Forever et les gros verres au McDo à l’effigie du film de l’été 1996.

Jason : HAHAHAHHA ! POURQUOI C’EST SI HAUT SUR LA LISTE MOES?

Moes : Pour la sensualité de Seal. « BABBBBÈÈÈÈ ! »

2. Dr Dre ft. Snoop Dogg – Nuthin but a G-Thang (1992)

Moes : Thug Life. Un immortel. Un hymne.

Jason : Gang to the Sta. That is all.

1. Nirvana – Smells like Teen Spirit (1991)

Publicité

Moes : La seule chanson qui a été vraiment classée selon sa véritable awesomness. Un point tournant de la musique 90s. Un cri de ralliement pour la jeunesse rebelle. Kurt fucking Cobain. Crisse que c’est excellent du Nirvana. On se tannera jamais de cette chanson. HAMA.

Jason : Sans aucun doute la meilleure chanson des années 90 pour moi. Le premier riff te pogne drette en partant! T’es pas entièrement certain de ce qu’il veut dire par ses paroles cryptiques, mais le feel qui en ressort te dit « mon ami, oui… toi, ado qui cherche un sens à la vie ! J’te comprends man, rebelle-toi calisse! » Pis le clip. Hey, le clip… une personnification de l’anarchie. S’tu pas beau l’anarchie ? Pis Dave Grohl aux drums enslow-mo ? Bon j’arrete… sorry.

++++++

VOILÀ !

C’est ce qui complète ce grand tour d’horizon de 5 semaines de valeureux efforts. J’espère que vous avez trippés autant que nous. Ce fut assez laborieux, mais la liste que ça nous a donné nous servira assurément dans le futur pour remuer de bons souvenirs ! Gros merci à mon chum Jason pour la recherche et les commentaires franglais tout au long de ce petit projet.

Le Moes, également ce dude-là.