.jpg)
10 recommandations musicales pas (trop) clichées pour le 4/20
Pour bien réussir un 4/20 à domicile, il vous faudra ces trois éléments : du cannabis de qualité (évidemment), un gros trip de bouffe et une bonne sélection d’albums pour les mélomanes, ou de films pour les cinéphiles. Aujourd’hui, on se concentre sur la musique.
Vous avez déjà fait le tour des Bob Marley, Sublime, Snoop Dogg et autres Pink Floyd de ce monde? Ne vous inquiétez pas, on a essayé de se détacher des clichés de la culture du weed pour vous concocter cette liste de recommandations qui couvre une multitude de genres et quelques artistes d’ici.
On vous souhaite de belles découvertes!
Electric Wizard – Dopethrone (2000)
Qui a dit que le métal ne pouvait pas être meilleur après une puff? Cet album est lourd, sombre et pue la misanthropie à plein nez. Idéal pour fixer le mur après s’être étouffé sur un hit de bong.
Jhene Aiko – Trip (2017)
Un R&B psychédélique et langoureux qui flirt avec le hip-hop. Laissez-vous porter par la voix sublime de Jhené Aiko et l’histoire qu’elle raconte.
Jimmy Hunt – Maladie d’amour (2013)
Vous avez prévu passer la soirée avec votre douce moitié? Que vos intentions soient coquines ou romantiques, vous venez de trouver votre trame sonore. Des mélodies pop accrocheuses agrémentées de synthétiseurs psychédéliques et de textes qui passent de l’absurdité à la tendresse.
Ondatrópica – Ondatrópica (2012)
Amenez le soleil dans votre appart et le sourire sur votre visage avec Ondatròpica, un groupe colombien de cumbia composé de près de quarante membres. Les ondes positives sont garanties.
Kali Uchis – Isolation (2018)
Reggaeton, R&B, hip hop, pop et funk se mêlent à une bonne dose de sensualité et de psychédélisme sur Isolation, un album qui sonne comme un rêve éveillé.
KIDS SEE GHOSTS – KIDS SEE GHOSTS (2018)
Du rap psychédélique comme il s’en fait rarement. Une production colorée et des paroles parfois drôles, parfois touchantes font de ce petit projet une expérience musicale idéale pour le 4/20.
Aphex Twin – Selected Ambient Works 85-92 (1992)
Ce véritable classique de la musique électronique saura satisfaire les amateurs de musique ambiante et minimaliste, ou tout simplement ceux qui préfèrent fermer leurs yeux et rester immobiles dans leur lit après le p’tit joint.
KAYTRANADA – 99.9% (2016)
La fierté de l’arrondissement de Saint-Hubert nous livre des beats hypnotisants sur son premier album qui mêle musique électronique, hip-hop et R&B. Une petite touche de cannabis devrait le rendre encore plus immersif.
P’tit Belliveau – School’s Out (2018)
Si Cayouche et Mac Demarco avaient un enfant ensemble, ça donnerait le p’tit Belliveau. Les textes sont hilarants, la production est pleine de charme, et les paroles sont en chiac. Ajoutez les couleurs de l’Acadie à votre 4/20!
Harmonium – Les cinq saisons (1975)
Laissez-vous guider dans un voyage à travers les cinq saisons. Alliant le folk au rock progressif, il s’agit probablement de l’album québécois le plus hippie de l’histoire.
BONUS DE LA RÉDAC
Parce que le clip est vraiment sympa et pour s’identifier.