10 personnalités qui ont connu du succès tard dans la vie

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !

URBANIA et Cinéma NDG s’unissent pour vous faire découvrir «Les scènes fortuites».

On vit à une époque où d’une part l’économie est merdique et les milléniaux peinent à se trouver un emploi qui leur permettrait de rembourser leurs prêts étudiants ET de manger trois repas par jour, et d’autre part, où on glorifie la carrière au point de «shamer» ceux et celles qui cheminent différemment, volontairement ou non.

Qu’est-ce que ça donne? Des babyboomers qui s’accrochent encore à leur job, se moquent des milléniaux en leur décernant des “prix de la relève” alors qu’ils cumulent dix ans d’expérience dans leur domaine.

Ça donne aussi des «jacks of all trades» et des «masters of none» (je cherchais la traduction française et j’ai juste trouvé «touche-à-tout, bon-à-rien), c’est à dire des gens dont l’expérience est variée, mais qui sont experts en rien de particulier.

Heureusement, URBANIA est là pour dire à ceux et celles qui ont l’impression de ne pas être rendus là où ils «devraient» être: «C’est correct, c’est pas grave.»

On sait que vous faites de votre mieux. On sait que c’est angoissant. Et si ça peut vous rassurer, William Shakespeare s’est lui-même fait traiter de «Johannes Factotum» (Johnny Touche-à-tout). Et on vous a aussi préparé une liste d’artistes et de personnalités qui ont connu le plus gros de leur succès waaaayyyy passé 30-quelque années.

Ça devrait vous remettre la proverbiale carrière en perspective, ça.

Samuel L. Jackson

Jackson avait 46 ans quand il a tenu le rôle de Jules Winfield dans Pulp Fiction, rôle qui l’a mené à la gloire. En plus, il venait tout juste de se sortir  d’une longue dépendance à la cocaïne et à l’héroïne.

Charles Darwin

Il a publié De l’origine des espèces  en 1859, alors qu’il avait 50 ans. Venez donc me dire que c’est pas cool, que de bouleverser notre vision du monde à 50 ans!

Martha Stewart

Martha Stewart a travaillé sur Wall Street et elle a fondé sa propre compagnie de traiteur. Mais son succès planétaire est venu à 41 ans, quand elle a publié son premier livre Entertaining, prouvant ainsi qu’il n’est jamais trop tard pour dominer le monde en devenant l’ancêtre de Pinterest.

Momofuku Ando

Vous ne le connaissez pas, mais on s’en fout parce qu’à 50 ans, il est devenu millionnaire. Pourquoi? Il a inventé les nouilles ramen instantanées. Ya de quoi être fier quand, à 50 ans, on invente un moyen d’assurer la survie des cégepiens en résidence.

Steve Carell

Oui, ce cadeau des dieux qu’est Steve Carell, il a bien sûr toujours été génial, on en est certain. Mais le gig qui l’a rendu célèbre avant les Michael Scott et 40 Years Old Virgin, c’est son rôle de collaborateur au Daily Show de Jon Stewart, rôle qu’il a décroché à 37 ans!

Peaches

La chanteuse indie a lancé son premier album à 34 ans. Que faisait-elle donc avant de devenir une icône de force sexuelle? Elle enseignait dans une garderie! Faque ouais, les trentenaires, rien ne vous empêche, pas même votre âge, porter des robes en dildos!

Miguel de Cervantes

Fâchez-vous après tous les moulins imaginaires du monde et ce, aussi longtemps que vous le souhaitez, puisque l’ancien officier de la Marine espagnole a fait découvrir son Don Quichotte au monde à l’âge pimpant de 58 ans.

Louise Bourgeois

La grande sculptrice et plasticienne française est surtout connue pour ses installations monumentales. Bien que son travail ait été reconnu tout au long de sa carrière, elle a atteint la consécration alors qu’elle soufflait ses 80 bougies.

Vera Wang

Après une brillante carrière de patineuse artistique qui s’est terminée après sa déception de ne pas s’être qualifiée aux Olympiques, Vera Wang s’est tournée vers le domaine de la mode, travaillant entre autres pour Ralph Lauren, avant de fonder sa propre marque à l’âge de 40 ans. Ses robes féériques et élégantes sont devenues les préférées des vedettes d’Hollywood et des riches mariées.

Stan Lee

Il a créé son premier comic, The Fantastic Four en 1961à l’âge de 38 ans. Au cours des années suivantes, il a contribué à construire l’univers légendaire de Marvel, créant ainsi des superhéros intemporels tels Spider-Man et X-Men.

*******

Réalisé par Guillaume Lambert, Les scènes fortuites suit le parcours d’un jeune homme qui n’est pas tout à fait satisfait de sa propre vie.

Le film sera présenté demain à 21h au parc NDG.

L’évènement Facebook est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit