À propos
La mission qu’on s’est donnée, c’est d’être d’audacieux anthropologues de la culture populaire et de la société. URBANIA est une tribune, un porte-voix pour des points de vue singuliers, des témoignages troublants qui déboulonnent les préjugés, des idées à tester, des coups de gueule qui provoquent des réactions et renversent les perceptions. C’est aussi une grosse dose de divertissement (presque toujours) intelligent.
Fabriqué de manière indépendante à Montréal depuis 2003 (avec un cousin français depuis 2020), URBANIA est un média de société pour les gens curieux qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire, que ce soit à travers sa plateforme web, son magazine imprimé, ses balados, ses séries télé ou ses événements. Mais encore plus qu’un groupe média multiplateforme, URBANIA est un état d’esprit qu’on appose savamment comme signature sur des histoires et personnages vrais.
URBANIA c’est aussi…
URBANIA France
Un volet européen, lancé en 2020 avec l’ambition de conquérir le monde francophone (!), qui braque les projecteurs sur les gens ordinaires qui créent l’extraordinaire… avec un accent français.
Quatre95
Quatre95, un média qui se passionne pour les finances personnelles, le monde du travail et la consommation responsable, pour se coucher moins niaiseux… et plus riches.
Dehors
Une destination média pour tous ceux qui aiment jouer au grand air, sans se la jouer. Avec Dehors, on a toutes les raisons de se perdre dans la nature, qu’elle soit à votre porte (patio) ou au sommet des plus hautes montagnes.
Mollo
Mollo, c’est le club-école des parents détendus – une nouvelle branche d’URBANIA pensée pour ceux et celles qui font plus de lunchs que de sorties au bar.
Période libre
Un guide divertissant pour les étudiant.e.s des 18 universités québécoises, qui leur offre inspiration et information sur la culture propre à leur campus.
URBANIA TV
Une maison de production multiplateforme, qui réalise des séries et films pour les petits et grands écrans.
URBANIA Studios
Une agence de contenu qui permet aux marques de communiquer de façon pertinente, authentique et engageante avec les jeunes adultes, particulièrement ceux de la communauté d’URBANIA.
Folklore
Un atelier qui conçoit des expériences interactives pour des organisations et marques, et des produits numériques pour les créateurs et diffuseurs de contenu.
Ça vous fait capoter ben raide et vous voulez en savoir plus?
Pour collaborer avec notre équipe et rapporter les meilleures histoires à notre communauté, pitchez votre idée à [email protected]
Pour toutes questions/compliments/plaintes à propos du contenu de ce site, formulez votre message à [email protected]
Pour développer un partenariat de contenu de marque avec nous et rejoindre nos audiences, vous pouvez communiquer avec [email protected]
Pour envoyer votre candidature parce que ça a l’air lit de travailler pour URBANIA, faites parvenir votre cv à [email protected]
Pour perdre des heures à explorer les projets de l’entreprise, rendez-vous sur URBANIA Media