Vedettes
On fouille dans le frigo familial de Rémy Couture
On fouille dans le frigo familial de Rémy Couture
Le frigo familial de… est un nouveau format le fun où on visite un parent foodie, chef ou simplement fan de bouffe pour découvrir les essentiels de son frigo et de son garde-manger. On fouille dans les collations préférées de ses enfants, ses incontournables d’épicerie et on récolte ses trucs pour faire des soupers de semaine sans trop se casser la tête.
La porte des miracles : 100 % condiments
Premier arrêt dans le frigo : la porte, entièrement dédiée aux sauces, mayos, moutardes, sirop d’érable et autres élixirs magiques du genre. Mention spéciale aux cornichons de madame Dupuis (aka sa blonde), et au chili frit maison bourré d’ail et d’échalotes. « Ça a l’air de rien, mais c’est malade », dit Rémy. Sauf que ses enfants, eux, ne touchent pas à ça. Leur truc à eux? Le ketchup, qu’il achète en format de trois litres, évidemment.
En devenant parent, on laisse tomber nos principes
Y a des produits qui n’étaient jamais rentrés dans le frigo de Rémy avant l’arrivée des enfants : les gaufres surgelées, les croquettes de poulet, le lait au chocolat et les yogourts trop sucrés. Côté repas express, Rémy jure par les tacos : poulet rôti, épices à tacos en sachet et un p’tit kit Old El Paso en extra. «Croustifondant», comme il dit.
Chips, chocolats et gummy bear louche
Dans le garde-manger, on retrouve les meilleures collations de la maisonnée. Rémy partage la même collation préférée de ses enfants : des chips très croustillantes de la marque Chips maison des Laurentides. Un vieux Gummy Bear géant, des tonnes de bonbons, des cornets à crème glacée et des restants de chocolat chaud témoignent du fait qu’on est dans la maison d’un papa pâtissier.
Règles maison
Pas de conserves, sauf pour les légumineuses et la sauce tomate. Pas de courgettes (elles passent pas le test des enfants). Attention : «Tu fais d’la marde avec d’la marde», dit Rémy. En d’autres mots : même dans le bordel apparent, on part avec une bonne base.
Autonomie, mais avec négociations
Ses filles, 8 et 10 ans, préparent leurs lunchs elles-mêmes (avec un peu d’aide de leur père, évidemment). Mais chaque sandwich vient avec ses consignes : pas de mayo pour l’une, un peu pour l’autre, margarine maybe.
Qui est Rémy Couture?
Avant d’être papa et collectionneur de condiments, Rémy Couture est avant tout un pâtissier de haut niveau. Diplômé d’un DEP en pâtisserie, puis formé à l’École de haute pâtisserie de Pierre Hermé à Paris, il décroche le titre de Meilleur apprenti pâtissier du Canada. Il enchaîne ensuite les expériences dans de grandes cuisines d’ici et d’ailleurs, avant d’ouvrir Crémy en 2011, sa propre boutique au cœur du Plateau, aujourd’hui malheureusement fermée. Depuis, il fait aussi sa place à la télé, où son franc-parler et sa créativité sucrée font toujours mouche.
Envie de vous détendre un peu (et en même temps d’avoir plein d’idées d’activités pour vos petit.e.s tannant.e.s)? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer!
Identifiez-vous! (c’est gratuit)
Soyez le premier à commenter!