On fouille dans le frigo familial de Dash Of Honey
Le frigo familial de… est un nouveau format le fun où on visite un parent foodie, chef ou simplement fan de bouffe pour découvrir les essentiels de son frigo et de son garde-manger. On fouille dans les collations préférées de ses enfants, ses incontournables d’épicerie et on récolte ses trucs pour faire des soupers de semaine sans trop se casser la tête.
Laura l’admet d’emblée, elle n’a « jamais fait de pâté chinois » de sa vie, laissant volontiers cette tâche à sa mère. Mais cela ne veut pas dire que sa cuisine manque de caractère, bien au contraire. En ouvrant les portes de son frigo et de son garde-manger, on découvre un univers bien à son image : structuré sur certains plans, mais aussi un peu chaotique, à l’image de ses tiroirs qu’elle qualifie de « bordel ».
de la bouffe santé à profusion
Le frigo est un concentré d’essentiels et de coups de cœur. En tête de liste : le yogourt grec, qu’elle consomme « énormément pour le déj ». Margot, sa fille, y a aussi ses habitudes : une bouteille de lait bien remplie l’attend toujours, ainsi qu’une sélection de petits fruits comme les bleuets et les framboises. Mais attention : un système de sécurité a été mis en place pour empêcher la petite exploratrice d’y piocher sans arrêt – parce qu’on sait que les petits fruits, ça coûte cher en TA aux parents.
Le fromage est un incontournable, surtout le cheddar fort, que Margot préfère même au mozzarella. Pour les soirs pressés, un « p’tit mac and cheese de semaine » avec la sauce déjà prête fait office de solution miracle. Et côté apéros — ou plutôt collations pour enfants —, les olives et les oignons marinés ont une place de choix.
« Je peux pas vous expliquer pourquoi, mais elle trippe sur les oignons marinés », avoue Laura.
Dans le garde-manger, place aux options santé : chips de pita, noix de Grenoble nature, popcorn. Laura garde aussi une belle collection d’huiles et de vinaigres, dont plusieurs à la truffe, bien qu’elle admet : « J’en achète, puis je l’utilise pas tant ». Parmi les douceurs, la crème de pistache est son plaisir coupable : « Moi, je mange ça à la cuillère ».
Qui est Laura Beaulé ?
Laura Beaulé est une passionnée de cuisine, dont le plaisir de créer des recettes l’a poussée à créer le blogue Dash of Honey. Inspirée par ses voyages, les restaurants qu’elle a découverts, et ses souvenirs gourmands, elle propose des recettes colorées, fraîches, et pleines de saveurs en mettant de l’avant des produits de saison et plusieurs options végés.
Vivant à Montréal avec son conjoint Vincent et sa fille Margot, elle consacre tout son temps au développement créatif de ses recettes, avec une attention particulière aux nouvelles tendances.
Son premier livre, À la façon de Laura, rassemble 100 recettes variées pour toutes les occasions, du brunch au souper en passant par les apéros et les desserts. Laura espère inspirer tous ceux qui, comme elle, voient la cuisine non seulement comme une nécessité, mais comme un véritable plaisir quotidien.
Envie de vous détendre un peu (et en même temps d’avoir plein d’idées d’activités pour vos petit.e.s tannant.e.s)? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer!