On a infiltré une classe parent-bébé du mouvement HappyFitness
On a infiltré une classe parent-bébé du mouvement HappyFitness
Mollo et dehOrs ont profité d’un mercredi après-midi pour «crasher» une classe parent-bébé du Mouvement HappyFitness.
Entre des intervalles et des squat avec bébé dans les bras, des moms de tous les horizons se retrouvent chaque semaine pour le cours parent-bébé. C’est une classe d’une heure qui met de l’avant un entraînement fonctionnel (des exercices qui entraînent le corps pour les activités effectuées dans la vie quotidienne). Les classes ont lieu beau temps, mauvais temps. Une mère nous a d’ailleurs confié que des orages ont fait annuler deux cours de suite cet été et que ça a eu une incidence sur son moral.
Ce qui distingue le Mouvement HappyFitness, c’est cette ambiance de communauté et de soutien mutuel. Ici, pas de pression pour performer ou pour atteindre un idéal. L’accent est mis sur le plaisir de bouger, de respirer, et de se retrouver. Les bébés, eux, sont confortablement installés dans leurs poussettes ou sur une couverture. Ils observent avec curiosité, chignent par moments ou rient au rythme des mouvements de maman.
Sur place, j’ai vite compris que c’est l’ambiance bon enfant qui fait qu’on devient accro. J’oubliais que j’étais en train de m’entraîner tant j’étais distraite à regarder les bébés traiter la ganse de ma bouteille d’eau. Jamais une heure n’a passé aussi vite.
Les cours, qui coûtent 140 $ pour une session de huit semaines (avant taxes), sont accessibles dans plusieurs quartiers de Montréal, tels que Villeray, Saint-Henri, Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Lambert. Chaque session est conçue pour être accessible, sécuritaire, festive et juste assez challengeante pour que chaque maman se sente revigorée.
Créer des liens, se sentir moins seule
Outre les bienfaits physiques, ces cours parent-bébé jouent un rôle crucial dans le bien-être mental et social des jeunes parents. Dans une période où l’isolement peut souvent frapper très fort, ces rencontres hebdomadaires deviennent un espace de partage et de soutien. Plusieurs mères témoignent de l’importance de ces moments pour briser la solitude et aller chercher un peu de validation. Une amitié s’est d’ailleurs créée sous mes yeux: deux mères se sont promises de se revoir d’ici le prochain cours.
La coach, toujours enthousiaste, ne manque jamais de rappeler l’importance de se donner ce temps, même lorsque les journées sont chargées et les nuits courtes. C’est une heure qui peut faire une grande différence dans la semaine.
Pour toutes les nouvelles mamans qui cherchent à retrouver un peu d’énergie, à s’accorder un moment pour elles tout en profitant de la compagnie de leur bébé, le Mouvement Happyfitness a tout ce qu’il faut pour transformer une simple séance d’exercice en un moment de pur bonheur. Les inscriptions pour la session d’automne (du 2 septembre au 27 octobre) sont lancées.
À propos de Mollo
Mollo, c’est le club-école des parents détendus. L’objectif de Mollo est simple: accompagner une communauté de parents, de la fabrication à la 6e année primaire, dans leur vie familiale et sociale avec autodérision, audace, empathie, et surtout, sans jugement. À travers une panoplie de contenus inclusifs et instructifs qui célèbrent les hauts et les bas de la vie de famille, Mollo parle à toutes les formes de familles et surtout, à tous les types de parents.
À propos de Dehors
Dehors est la section d’URBANIA dédiée au plein air, à la nature, au sport, au tourisme et à la découverte de notre territoire. Ce n’est pas une destination, c’est un point de départ vers l’aventure dans les chemins tracés ou hors des sentiers battus. Chacun à son rythme, sans peur de se faire juger ou d’être laissé derrière, c’est pour jouer dehors sans se la jouer.