Mollo a un an!
Mollo a 1 an !
C’est le cœur gonflé de joie et les yeux cernés qu’on regarde le chemin parcouru durant ces douze derniers mois. La mission de Mollo, c’est d’accompagner une communauté de parents de jeunes enfants de 0 à 12 ans dans leur vie familiale et sociale avec autodérision, audace et empathie, mais sans tabou. À travers des contenus éducatifs et inclusifs sous forme de textes et de vidéos, on célèbre les hauts et les bas de la vie de famille.
On n’est ni Naître et grandir, ni le 811, et on le sait : Mollo, dans le fond, c’est un safe space pour se relaxer le pompon. Après tout, on souhaite parfois juste savoir comment les autres parents dealent avec leurs défis… et rire un peu ensemble au lieu de pleurer.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l’évolution de Mollo : collaborateurices, journalistes, réalisateurices, monteurs et monteuses, designers, parents, collègues et craquelins Goldfish… vous êtes notre famille choisie.
Vos contenus préférés de l’année
Vous les avez manqués? Pas de problème : on a réuni ici pour vous les contenus que vous avez préféré cette année.
En article
Tous les divertissements pour enfants ne sont pas nés égaux. Certains nous parviennent même d’une époque où c’était plus important de vendre des bébelles aux petits morveux que de les aider à se développer, et ça a donné des gens comme moi.
Pour éviter que la même chose arrive à Mathis, je vous ai fait un top 10 des émissions jeunesse les plus dommageables pour le QI et/ou la santé émotionnelle de votre enfant.
Faut-il donner ou pas donner de la mélatonine aux jeunes enfants qui refusent de dormir? La question, délicate, représente une source infinie de remise en question et de culpabilisation chez les parents.
Pour démystifier la pratique, j’ai posé la question à deux professionnels de la santé.
J’ai parcouru la liste des 15 000 naissances recensées en 2023 afin d’y trouver les prénoms les plus farfelus, difficiles ou juste gênants à porter. Au meilleur de ma connaissance, tous ces prénoms proviennent de la culture québécoise et ne sont que des choix douteux.
Aujourd’hui, Simone a onze ans. Je ne le réalisais pas, la semaine passée, mais la mort de Karl Tremblay est probablement son premier deuil.
On le remarque lorsque notre entourage nous demande si on veut fonder une famille. À 30 ans, on nous presse, à 35 ans, on s’inquiète, à 40 ans, on assume que le rêve est mort ou qu’il n’a jamais existé.
Anne-Marie Withenshaw et Vanessa Pilon discutent de leur approche et de leurs limites.
On a invité Julie Ringuette et Léa Stréliski à partager leurs deux visions bien différentes pour une discussion aussi intéressante qu’importante.
Ce n’est pas toujours évident à utiliser, les couches lavables! Pour cette raison, Maude vous partage les pires erreurs qu’elle a faites dans le passé.
Julie Parent, orthophoniste, répond à deux de vos questions pressantes sur le développement du langage.
Pas toujours facile de faire un choix de poussette avec toutes les options offertes sur le marché et les nombreux facteurs à prendre en considération. Jean-Simon Fabien en teste donc 4!
Ça existe, une solution pour faire des nuits complètes sans se faire réveiller? Gabrielle a mis une petite horloge qui change de couleur au test!