Est-ce qu’on a le droit au bac alimentaire quand on est étudiant?
Est-ce qu’on a le droit au bac alimentaire quand on est étudiant?
.png)
Selon les données récemment dévoilées par l’organisme Les Banques alimentaires du Québec, un Québécois sur dix a besoin d’aide de ces banques afin de se nourrir adéquatement.
Afin d’offrir une aide aux étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), l’association étudiante de l’École de la science de la gestion de l’UQÀM crée Le bac alimentaire, en 2020. Leur objectif est d’offrir à 200 étudiant.e.s de l’université une épicerie d’une valeur d’environ 100$ pour le coût de 10$.
Aujourd’hui, on suit Sabine, une habituée de l’initiative, dans sa cueillette au bac alimentaire. Pour sa part, elle a découvert cette banque alimentaire il y a quelques mois de cela. En faire usage a aidé plusieurs aspects de sa vie: elle a un horaire plus structuré, elle sait qu’elle aura assurément de la nourriture dans son frigo chaque semaine et elle a un poids financier beaucoup moins stressant.
Le Bac alimentaire de l’UQÀM est disponible pour tous les étudiants de l’université, le jeudi, avec une réservation faite le vendredi précédent. Réservez votre panier juste ici.