Dans le portefeuille de Louis Girard-Bock
Dans le portefeuille de Louis Girard-Bock
Il y a des gens gênés d'avoir 375 $K d'économies. J'suis comme : « Mais c'est énorme! »
.jpg)
Dans le portefeuille de, c’est une série où on fouille sans gêne dans les finances des personnalités publiques. Revenus, dépenses, petites folies ou grosses erreurs, on découvre leur rapport à l’argent sans filtre. Aujourd’hui, c’est l’humoriste Louis Girard-Bock qui vide ses poches et nous dit tout.
Si tu gagnais le million, tu ferais quoi avec?
J’achèterais un dépanneur. Et ce, en ne sachant pas pantoute ça coûte combien, un dépanneur, mais ça serait le fun. J’aimerais ça, avoir un dépanneur. J’pense que c’est le feeling de rentrer dans le dep’, pis tu peux juste prendre des objets au hasard… Idéalement, que t’aimes, comme une barre de chocolat, un chip. Pis t’as pas besoin de payer, c’est à toi.
Ça paie combien, une soirée d’humour?
Ça dépend vraiment. Les soirées de rodage sur l’île de Montréal, ça peut aller de 25 à 100 $. Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on n’est pas beaucoup financé par le gouvernement.
Combien ça coûte, l’école de l’humour?
Ça m’a coûté 20 000 pour avoir deux diplômes en humour, trois ans d’études, un bac en humour, comme j’aime l’appeler et comme ma mère aime dire: « Non, Louis, ce n’est pas l’équivalent d’un bac ». Agree to disagree, mamma. Elle est dentiste, c’est pour ça que…
T’as combien en économies?
16 000$. Si vous pouvez mettre des effets spéciaux, genre des feux d’artifice ou n’importe quoi, ça serait vraiment fou.
La plus grande leçon qu’on t’ait apprise sur l’argent?
On m’a expliqué que de juste me concentrer à ne pas avoir de dettes, c’était déjà comme une très bonne chose.
Ta pire dépense?
Me commander de la bouffe.
Ton plaisir coupable?
Me commander de la bouffe.
Ton achat le plus impulsif?
Me commander de la bouffe.
Ta meilleure dépense?
Le voyage que j’ai fait à Paris en février dernier, c’est la première fois que j’ai dépensé pour un voyage, c’était genre 4, 5 000 $ environ. J’ai découvert que ça peut valoir plus de dépenser justement pour une expérience que pour un objet matériel. Et ce n’est pas un 10 envers les objets matériels. J’adore n’importe quel objet. Donnez-moi des objets, j’adore les objets.
Pendant le voyage, je comprends les gens qui disent: « Ça allume des zones de ton cerveau qui ne sont pas allumées d’habitude ». Comme la curiosité, découvrir de nouvelles affaires, tout ça. En tout cas, c’était vraiment le fun.