Un mois sans poubelle

    Mettons qu’Eugène Poubelle n’avait jamais inventé son contenant éponyme. Mettons que le service de collecte d’ordures ménagères n’avait jamais existé. Mettons.

    Cette soirée où Miss Gothica a failli m’achever

    Quand je fête Halloween, je fête en grand. Comme cette fameuse éditon 2003, une soirée que je ne croyais pas terminer en composant le 9 et le 1 sur mon téléphone, l’araignée au plafond.

    Feindre la crotte

    Je ne sais pas comment j’en suis arrivée là. Quel est le procédé exact qui a mené à ce plan de pauvre. Ce plan qui allait sauver ma dignité.

    Obama, Noël, sodomie et cie

    Bon. Obama vient de remporter les élections présidentielles. Je vais pouvoir aller me coucher en me faisant croire que le monde vient d’être sauvé d’une guerre contre l’Iran et qu’un jour les Américains auront eux aussi droit  à l’assurance-maladie universelle. La petite occidentale nord-américaine en moi va dormir sur ses deux oreilles.

  • L’homme-poubelle

    Il y a quelques jours, dans un magazine français, je suis tombée sur une publicité de la marque Brabantia, qui vante les mérites de ses poubelles en acier inoxydable. On y voit un bel apollon au regard enjôleur, les bras chargés de déchets divers. À côté de lui, une question qui tue : « À quoi bon être magnifique si l’on n’est pas utile ? »

    Que mangent les ratons laveurs à part les poubelles ?

    Ces dernières semaines, nos amies les bêtes sont les stars de nos googlages. Mention spéciale au hamster présent pour la deuxième semaine consécutive dans les recherches de nos lecteurs. Top 10 des googlages de la semaine.

    Dumpster diving : Du manger pour gratis

    On l'utilise généralement pour entasser les ordures, mais certaines personnes s'en servent plutôt comme garde-manger. Simon Painchaud se glisse dans le peau d'un Dumpster Diver pour Urbania et visite deux bennes à ordures du Plateau Mont-Royal.

    Dumpster Diving

    Jeudi 20 août, 5:30am. Suite à l'article "Du manger pour gratis" de Simon Painchaud, nous avons décidé de transposer le tout en capsule vidéo. Voici un petit aperçu du tournage de ce matin. (Reporter: Simon Painchaud, Photos: GX, Caméra: Mathieu Cyr)