Balado : la bande dessinée à l’ère du numérique

    «On se retrouve face à des gens qui trippent, on gagne des prix, tout le monde en revient pas, c’est magique mais câline […]

    L’intégrale des niaiseries dessinées de Dessine Bandé

    Sur sa page Facebook, Alex Lévesque aka Dessine Bandé s’était donné le pari de créer un nouveau gag chaque jour, […]

    Cahin-caha avec Cathon Chaton

    Elle fait de la BD et elle est pas mal bonne. Même qu'elle est nommée aux Prix Bédélys 2011. Pis en plus de ça, on la trouve ben drôle...Cette semaine, on rencontre Cathon du blogue Cathon Chaton.

    Lady Oscar, moufette et chips au ketchup

    À travers son blogue, La plus jolie fin du monde, la bédéiste Zviane (Sylvie-Anne Ménard) nous offre une porte ouverte sur son esprit allumé. Rencontre avec ce John Malkovitch de la B.D. (en plus femme et en plus québécoise).

  • Le design « geek »

    Quand j'étais ado, je ventilais mon "spleen" sur un projet de BD complètement ridicule: un espèce de  croisement entre Freddy Krueger pis une histoire de ninjas. Juste à penser au nom du vilain (Black Jack, bordel!), j'en frisonne encore. Anyway, comme vous le savez sûrement, le prochain numéro d’Urbania sera plutôt « design ». En bon « geek », je me suis penché sur le sujet avec Marc Beauchamp, un bédéiste de science-fiction à des kilomètres de « Paul à Québec » (à moins que Rabagliati publie un jour « Paul et les calisses de gros robots », mais on en doute, disons).