Le luxe, ce n’est pas seulement de s’acheter une bouteille de Saint-Émilion, de tartiner ses bagels de caviar, ou de magasiner des poêles en fonte à 500$. Chez Urbania, le véritable luxe qu’on s’accorde, c’est celui de la liberté. C’est pourquoi, dans ce numéro, on explore l’histoire du luxe de Cro-Magnon à Paris Hilton, on discute de gangsta rap avec MCGilles, on rencontre des accros du luxe au portefeuille doré… Et plus encore!

  • J’ai acheté une Hitachi 20 pouces

    Cylvie Gingras est journaliste de rue pour le magazine L’Itinéraire. Avant d’y entrer, elle est souvent passée par le tourniquet de la survie : de la rue à la prison, de la cure de désintoxication au centre d’hébergement pour femmes. Récit d’une vie pas toujours gold.

  • Manuel de savoir-vivre à l’intention des nouveaux riches et des néo-snobs

    La vie des gens riches et célèbres est ponctuée de mondanités, de cocktails, de réceptions, de vernissages et autres pince-fesses ennuyants où le buffet est parfois moins froid que la maîtresse de maison.

  • Québec Gold

    Ils se promènent en Hyundai Accent DL. Ils s’habillent au H&M et portent de faux diamants. Ils vont au Casino en vieux runnings shoes et préfèrent de loin les bars où il n’y a pas de cover. Ils chiâlent quand leur ministre de la Santé fait rénover sa salle de bain et quand leurs sportifs conduisent de gros chars.