Dès le début de la conception de ce numéro, on a fait le pari de ne pas répéter que les bébés sont la plus belle chose du monde : les autres magazines le font déjà très bien. On allait plutôt écrire tout ce qu’on n’ose pas dire sur les bébés. On a trouvé des bébés laids, on a versé des larmes avec les mamans dans l’unité des prématurés à Sainte-Justine, et on a même trouvé un homme enceinte.

  • Accoucher en jouissant

    Paraît que les femmes peuvent avoir des orgasmes en accouchant. Me semble, ouais.

  • Mon frère est enceinte

    En été 2008, Thomas Beatie a donné naissance à une petite fille. Peut-être l’avez-vous vu à Oprah, « The World’s First Pregnant Man »? Beatie a justifié sa décision de rendre son histoire publique en disant que cacher un homme enceinte, c’était comme cacher un gorille de 800 livres. Ça en fait, du gorille. Quand la nouvelle est sortie, elle a fait le tour du monde en moins de 24 heures. Tout le monde en parlait. Mais ce qui est drôle dans tout ça, c’est que, deux ans avant que le monde ait entendu parler de Thomas Beatie, mon frère est devenu un homme enceinte, et la seule personne qui le savait, c’était moi.

  • Mon bébé est laid

    Les bébés sont-ils tous beaux? Dans le monde rose licorne des nouveaux parents, « non » est une réponse digne d'un hérétique bon pour le bûcher. Sous la lumière cruelle de la plate réalité, il arrive toutefois qu'un nouveau-né ressemble davantage à une méduse aux tentacules gélatineux qu'à un mignon chérubin tombé du paradis. C'était même le cas d'un certain acteur aujourd'hui considéré comme l'un des sex-symbols du Québec...

  • Spécial Bébés

    Pour la rentrée, Urbania a concocté un trente-et-unième numéro, qui aborde un sujet dont même ta mère raffole : les bébés.