.jpg)
Voici tout ce qu’on peut s’acheter en économisant sur un cellulaire neuf
URBANIA et Mobile Klinik s’unissent pour vous aider à dénicher le parfait cellulaire tout en économisant.
J’aimerais qu’on parle du désastre financier que représente la rentrée scolaire pour les étudiant.e.s. Oui, j’ai travaillé des heures supplémentaires à ma job pendant deux mois, mais est-ce que ça m’a soudainement donné la capacité de payer le même mois mes frais de scolarité, mes livres d’école et mon épicerie? Je ne pense pas.
Et comme si mes finances n’allaient pas assez mal cette année, j’ai dû en plus remplacer mon iPhone 7, que je chérissais depuis un peu trop longtemps selon certain.e.s de mes ami.e.s.
J’ai besoin d’un cell pour fonctionner, mais j’ai aussi besoin de tous mes organes. Donc au lieu de vendre un rein pour me payer un cell neuf, j’ai vendu mon vieil iPhone chez Mobile Klinik en échange d’un crédit pour l’achat d’un nouveau modèle. Il y avait tout un choix d’appareils presque neufs (Android comme iOS), et j’ai pu économiser près de 1 000 $ sur un appareil remis à neuf. En remettant en marché un appareil usagé, j’ai même pu bénéficier d’un rabais de 5 $ par mois sur mon forfait mobile.
Je ne suis peut-être pas encore la reine des coupons, mais je sais économiser et investir là où ça compte vraiment. Alors laissez-moi vous présenter cinq choses qui valent vraiment plus la peine qu’un cellulaire neuf.
1. Une mijoteuse
Est-ce qu’on pourrait oublier le cliché voulant que les étudiant.e.s ne mangent que des ramens et des sandwichs aux œufs, s’il vous plaît? Ce n’est pas parce qu’on a cinq cours et qu’on vit sur les prêts et bourses qu’on n’a pas le droit à de bons petits plats réconfortants. Croyez-moi, s’offrir une mijoteuse, c’est comme s’offrir un parent qui nous attend à la fin d’une journée interminable avec un délicieux repas mijoté qui embaume tout l’appart.
Et une nuit blanche à étudier, ça se fait beaucoup mieux avec un petit chili (qui s’est cuisiné tout seul) dans l’estomac.
2. Un lit qui a de l’allure
Il y a les étudiant.e.s qui dorment sur un matelas sans sommier ou sur un vieux futon trouvé sur le bord du chemin.
Et il y a les gens qui possèdent un lit qui a de l’allure.
C’est la clé d’un bon sommeil réparateur, qui vous permettra d’obtenir votre diplôme haut la main et de devenir astronaute.
Vous voilà riche de centaines de dollars économisés lors de l’achat d’un téléphone remis à neuf au lieu d’un nouveau : c’est l’occasion idéale d’investir dans ce qui compte le plus. Après tout, c’est au lit qu’on passe un tiers de notre vie! C’est la clé d’un bon sommeil réparateur, qui vous permettra d’obtenir votre diplôme haut la main et de devenir astronaute. C’est le petit plus qui mettra votre date à l’aise et lui donnera le goût de revenir demain et de tomber en amour.
Bref, je pense que ça peut littéralement changer votre destin, et si vous en avez les moyens, c’est là-dedans que vous devriez investir. (Désolée pour les hyperboles. Dormir, c’est ma passion.)
3. Une activité en dehors de l’école
Malgré ce que vos nouveaux plans de cours aimeraient vous faire croire, il y a une vie en dehors de l’école.
Pour beaucoup moins que le prix d’un cell neuf, vous pourriez vous abonner au centre sportif du coin et peut-être découvrir que soulever de la fonte est votre passion. Vous pourriez vous initier au yoga et affronter la mi-session en étant plus zen et flexible. Vous pourriez essayer la danse hip-hop, le kung-fu ou le ukulélé.
Que vous soyez doué.e ou non, avoir des passe-temps, ça rend la vie plus savoureuse, ça vous rend assurément plus intéressant.e – et ça donne un break d’étude.
4. Un aspirateur robot
Et si je vous disais que pour le prix d’un téléphone neuf, vous pourriez avoir la paix dans le monde? OK, pas dans le monde, mais au moins dans votre appart.
Malheureusement, ils n’ont pas encore inventé de robot qui lave les poils de barbe de colocs sur les comptoirs de salle de bain.
Avec un aspirateur robot, finies les chicanes à propos du ménage. Les planchers vont être faits plusieurs fois par semaine, et vous ne serez plus jamais obligé.e de piler dans les graines de toast de vos colocs. Certains pensent que c’est du luxe, mais moi, je trouve que la paix n’a pas de prix.
Malheureusement, ils n’ont pas encore inventé de robot qui lave les poils de barbe de colocs sur les comptoirs de salle de bain, mais ça, c’est une autre histoire.
5. Une lampe de luminothérapie
À la rentrée, les journées raccourcissent dangereusement. Dans deux semaines, la première période du matin aura l’air d’un congrès de zombies. Si vous êtes du genre à retrouver votre amie la dépression saisonnière chaque automne, ou si vous avez simplement besoin d’un petit boost pour démarrer les journées d’hiver, la lampe de luminothérapie est vraiment un beau cadeau à vous faire à vous-même. Accessoirement, ça fera aussi plaisir à vos profs de ne plus avoir à affronter votre face de bœuf du matin.
Franchement, ma voie est toute tracée. D’ici à ce que j’aie les moyens de me payer tout ça en même temps (ça viendra, avec un salaire d’astronaute), il y a BEAUCOUP de dépenses que je vais pouvoir envisager sérieusement grâce aux économies que j’ai faites en achetant un téléphone usagé.
***
Si vous aussi, vous aimez économiser sur les gadgets afin de mieux profiter de la vie, sachez que Mobile Klinik offre des solutions abordables pour dénicher le parfait appareil mobile ou prolonger la vie de celui que vous avez déjà. Pas besoin de faire de sacrifices sur la qualité, Mobile Klinik offre toutes les meilleures marques, dont Apple et Samsung.