LogoSponsor

Voici les cadeaux que tout le monde va acheter cette année

Vous l’aurez lu sur Quatre95 en premier.

Par
Hugo Bastien
Publicité

L’exercice de deviner le comportement des gens est périlleux, mais pas impossible. Bien que tous les humains soient uniques, on peut déduire certaines de leurs actions en se fiant aux tendances actuelles. C’est ce qu’on tentera de faire aujourd’hui, en devinant les cadeaux que tout le monde achètera cette année.

Qu’est-ce qui a marqué l’année au point de se retrouver sous le sapin? Quels articles sont rendus indispensables en 2021? Quels présents feront mouche à tout coup? C’est tout ici!

PlayStation 5 / Xbox Series X/S

Tous les parents lâchent un soupir d’irritation chaque fois que Microsoft et Sony sortent une nouvelle console de jeu. Cette année ne fera pas exception. Quand une nouvelle console sort, ça veut aussi dire de nouveaux jeux, une nouvelle manette sans fil à acheter. Bref, beaucoup de dépenses accessoires qui s’ajouteront si vous décidez de mettre cet objet sous le sapin. C’est un pensez-y-bien.

L’osti d’jeu — Version humoriste

Au Québec, y a deux choses dont on débuzz pas: les humoristes, et l’Osti d’Jeu. Eh bien cette année, le Randolph a lancé une édition «humoriste» du jeu qui fait soupirer tous les milléniaux à Noël depuis 2014. On espère que vous avez quelqu’un avec qui vivre un réveillon bien gras!

«If you can’t beat them, join them» qu’ils disent!

Publicité

Wingspan

Autre jeu de société qui se fera offrir abondamment, mais avec raison cette fois-ci, c’est Wingspan. Dans la dernière année, ce jeu a remporté de nombreux prix et a totalement séduit la communauté ludique. Pas trop complexe ni trop long tout en offrant de bonnes possibilités stratégiques, Wingspan est un jeu qui saura plaire à tous. Les cartes sont magnifiques, le matériel de qualité, et on peut même y jouer seul. Ma recommandation personnelle.

Un jeu d’échecs

Avec la popularité de la série The Queen’s Gambit (Le jeu de la dame) sur Netflix, je parie qu’une foule d’entre nous ont retrouvé ou découvert un amour pour les échecs. Je prédis donc beaucoup de parties en fin de soirée au réveillon, et une couple de personnes qui apprendront à la dure l’existence du coup du Berger.

L’Album du peuple tome XI de François Pérusse

Quand le génie de l’humour audio au Québec sort un nouvel album, c’est jour de fête. C’est donc sans surprise qu’une foule d’entre nous se feront offrir ou offriront à un membre de leur famille ce nouvel opus. C’est pas pour rien que pendant longtemps, Pérusse était le deuxième plus gros vendeur d’albums au Québec, après Céline Dion! Si vos proches sont des fans de Pérusse, c’est très possible qu’ils l’aient déjà acheté. Dans ce cas-ci, je vous suggère de leur offrir une tuque jaune-orange écrit «Fuck you» dessus. Ils comprendront.

Publicité

Le roman graphique d’Aliss

Le roman d’horreur de Patrick Sénécal a enfin droit à un traitement visuel, adapté en roman graphique par Jeik Dion. Classique de la littérature québécoise, Aliss est une version (très) trash d’Alice au pays des merveilles. À offrir aux lecteurs avertis, et qui ne seront pas dérangés par la couleur rouge.

À la plaque — Ricardo

Il y a deux certitudes dans ce bas monde.

1) On n’arrêtera jamais de manger

2) Tout le monde aime Ricardo

C’est pourquoi tout le monde s’arrachera le nouveau livre de cuisine À la plaque de Ricardo. J’veux dire… moi-même qui n’aime pas tant cuisiner, je l’ai mis sur ma liste de cadeaux. Après tout, qui ne veut pas apprendre à cuisiner en crissant toute sa bouffe sur une plaque pis laisser le four faire le travail.

Ricardo, tu peux devenir riche grâce à ma paresse ANYTIME!

Publicité

Bon vivant — Marc Hervieux

Marc Hervieux. Des histoires de vedettes. Des recettes d’enfance.

Tout ça dans un livre.

J’ai-tu besoin d’en rajouter?

Supernaturel — Vincent Sulfite

À force de faire des chroniques à La soirée est (encore) jeune, Vincent Sulfite réussira à convaincre tout le Québec qu’on aime ça boire du vin à 40 piasses la bouteille. Blague à part, je respecte son travail pour démocratiser le vin, et je ne suis pas le seul. J’veux dire… comment pourrais-je en vouloir à quelqu’un dont le nom d’artiste est un jeu de mots?

Le livre à offrir en cadeau à tous les curieux, ou aux alcoolos qui tentent de se convaincre qu’ils sont en fait des épicuriens.

Publicité

Sur ce, j’espère que vous passerez un bon réveillon! Je lèverai mon verre à votre santé.