Logo

Un été en montagne : avez-vous pensé à Morin Heights?

Plus de temps pour ce qui compte vraiment.

Par
Pascale St-Onge
Publicité

URBANIA et le Sommet Morin Heights s’unissent pour vous présenter une sortie en pleine nature qui allie plaisir et simplicité.

Est-ce que je suis la seule à toujours arriver à la fin de l’été avec l’impression de ne pas en avoir suffisamment profité? Je me promets tous les ans de faire mille et une activités et de passer du temps dans la nature, mais la vie finit toujours par me rattraper.

Cette année, au retour des beaux jours, j’ai pris la résolution de ne pas passer à côté de mon été. Pour y arriver, j’ai cherché l’escapade parfaite pour les week-ends ordinaires, ceux pour lesquels je ne peux ni trop m’éloigner ni me casser la tête à tout planifier. Autre élément important : je voulais un endroit qui propose plein d’activités pour occuper mes journées ensoleillées.

Finalement, c’est le Sommet Morin Heights qui a répondu à tous mes critères, et c’est pourquoi je me permets de vous présenter ce petit bijou encore méconnu des amateurs de plein air comme moi.

Publicité

Juste assez loin du train-train quotidien

À seulement une heure de Montréal, Morin Heights est l’option idéale pour ceux et celles qui aiment camper sans gaspiller leurs vacances sur la route. Terminez votre journée de travail, embarquez vos affaires et hop! Vous voilà déjà en train de souper au bord du feu, profitant de votre première soirée de fin de semaine dans le bois!

Dépassé.e par toute l’organisation que nécessite un séjour de camping? L’offre de prêt-à-camper du site est là pour vous faciliter la vie.

En plus des 115 terrains de camping, on propose une vingtaine de mini chalets en bois tout équipés et pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Vous n’avez qu’à apporter votre literie, on s’occupe du reste!

Publicité

Et, on va se le dire, ce sont de petits détails comme ça qui permettent de s’alléger l’esprit, de mettre la switch à off plus vite et d’avoir plus de temps pour ce qui compte vraiment.

Parcours d’aventures au cœur de la forêt laurentienne

Après une première nuit en pleine nature, le week-end est déjà bien entamé, et pas question d’en perdre une minute.

De nombreuses activités s’offrent à vous dans la région, mais s’il y en a une qui fait la réputation du Sommet Morin Heights, c’est bien Acro-Nature. Ce parcours d’hébertisme aérien fera vivre de grandes émotions aux adeptes d’adrénaline. Déplacez-vous d’arbre en arbre sur un trajet pouvant durer deux ou trois heures. Les tyroliennes et les ponts suspendus vous feront découvrir la forêt d’un tout autre point de vue.

Et il y en a pour tous les niveaux : les curieux trouveront un défi adapté à leur première expérience, tandis que les passionnés pourront repousser leurs limites dans la zone ultime. Les enfants sont aussi les bienvenus dans un circuit entièrement conçu pour eux. Vous vivrez des fous rires assurés après avoir manqué d’équilibre, mais également des moments de pure contemplation face à la grande beauté des Laurentides.

Après tout ça, retour au campement pour un apéro bien mérité!

Dévaler la montagne autrement

On connaît le Sommet Morin Heights pour ses célèbres pentes de ski, mais des sentiers de vélo nouvellement aménagés permettent aussi maintenant de profiter de la montagne pendant les belles journées d’été. En tout, il y a 10 km à parcourir en vélo de montagne, et il est possible d’étirer le plaisir sur le réseau du parc Basler de la municipalité. Baladez-vous à votre rythme tout en découvrant des points de vue exceptionnels et explorez la montagne en vous amusant.

En plus de l’offre d’activités au Sommet Morin Heights, la région propose une panoplie de sorties facilement accessibles depuis votre campement : parc aquatique, randonnées, minigolf, etc. Bref, on ne manque pas de manières de profiter de la région.

Publicité

De plus, un tarif préférentiel est offert à Acro-Nature et au parc aquatique Sommet Saint-Sauveur à ceux qui réservent un hébergement. Il suffit de se présenter au comptoir du Camping et cabines du Sommet Morin Heights.

Si, comme moi, vous êtes à la recherche de petites vacances décomplexées pour meubler la belle saison, la preuve est faite qu’un séjour au Sommet Morin Heights est le choix tout indiqué. En plus, moins de temps passé à tout organiser, ça veut dire plus de temps pour avoir du fun, se reposer, mais surtout pour créer des souvenirs avec les gens qu’on aime. Voilà exactement ce que j’ai envie de faire cet été. Pas vous?

**

Pour réserver facilement votre séjour, ça se passe juste ICI.