LogoSponsor

Trois villes se disputent le 1er rang de la plus chère au monde

On est chanceux de vivre en Amérique du Nord.

Publicité

Réjouissons-nous, aucune ville canadienne ne fait partie du top 10 des villes les plus dispendieuses au monde. En Amérique du Nord, seulement New York et Los Angeles se classent respectivement au 7e et 10e rang. Le continent demeure donc une destination de choix pour nos confrères d’Asie et d’Europe, qui se disputent les titres des villes les plus chères au monde.

Pour établir ce classement, le magazine The Economist compare les prix de plus de 400 produits et services dans 130 villes dans le monde pour déterminer le coût de la vie.

Singapour, Paris et Hong Kong se retrouvent en tête de liste. Même si Paris pourrait être reconnue comme la capitale de la baguette, sachez qu’un kilogramme de pain coûte en moyenne 5,66$. C’est 3,41$ à Singapour et 3,91$ à Hong Kong.

Publicité

Aller chez le coiffeur est également très dispendieux, alors qu’une simple coupe de cheveux (sans mise en plis ou mèches pour agrémenter la dépense) coûte 119,04$ à Paris, 112,10$ à Hong Kong et 96,01$ à Singapour. Ça fait cher comparé aux coiffeurs à 10$ présents dans certaines stations du métro de Montréal.

Au bas du classement, on retrouve (sans grande surprise, malheureusement) Caracas au dernier rang, suivie de près par Damas et Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan.