Star Trek pour les nuls

Cours 101 pour débutants

Star Trek a 50 ans. Ou presque. Le tout premier épisode de cette série culte a été diffusé le 8 septembre 1966, mais on vous en parle maintenant parce que les nouvelles sur la diffusion de la nouvelle série télé se bousculent cette semaine et que le nouveau film sort vendredi.

On apprenait lundi que la prochaine mouture de Star Trek sera non seulement présentée sur le service en ligne de CBS en janvier prochain, mais que les épisodes seront également disponibles sur Netflix 24 heures après leur première diffusion, et ce dans 188 pays (excluant le Canada et les États-Unis).

Au Canada, on pourra voir le nouveau Star Trek en version originale anglaise sur Space, en français à Z et dans les deux langues sur CraveTV. Le tournage de cette nouvelle saison s’amorcera en septembre à Toronto.

En attendant, si vous n’êtes pas familier avec l’univers de Star Trek, on vous propose un petit guide du débutant. Ainsi, vous ne serez moins perdu quand ça commencera. Et si vous n’avez pas l’intention de le regarder et que vous n’êtes pas du tout fan, voici un cours de connaissances générales sur ce qui est non pas seulement une série télé culte, mais tout un monde…!

Pour lire la suite de cet article, c’est ICI.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up