Logo

Saint-Valentin : 3 anecdotes désastreuses de parents qui ont raté leur date

La fois où on est passés des bulles au biberon.

Par
Claudia Turcotte
Publicité

Après l’arrivée d’un enfant, c’est pas toujours évident par moment d’entretenir la flamme de son couple.

Oui, il faut y pitcher une bûche de temps temps, mais c’est aussi important de ne pas se mettre trop de pression. Même si vous organisez une soirée hyper romantique avec un beaujolais, de la crème fouettée pis du Barry White, ça se peut très bien qu’après une coupe de vin, vous vous endormiez sur le divan avec un petit filet de bave.

En panne d’inspiration, j’ai demandé à mes amies-mamans ce qu’elles prévoyaient pour la Saint-Valentin. J’en suis ressortie avec des idées, mais surtout avec des histoires croustillantes. Question de tester la force de votre périnée, voici mon top 3 de ces anecdotes*.

*Tous les noms utilisés sont fictifs. (No stress, Karine et Émilie, je dirai pas vos noms.)

SPA ÉVIDENT

Une année, pour célébrer la Saint-Valentin, Lola et Julien décident de se gâter. Parents d’un petit garçon de 4 ans, ils ont l’idée de partir à l’aventure pour une nuit. La petite famille décide de louer un prêt-à-camper. Une escapade parfaite pour ces amoureux de la nature qui ne voulaient pas trop se casser la tête.

Publicité

Chauffé et tout équipé, c’est parfait pour le petit. Le couple pense aussi à lui et prend l’option avec spa. Une fois le petit couché, le couple ouvre une bouteille et va se prélasser dans le spa.

À peine le temps de profiter du calme de la nature que le couple se fait surprendre par… leur garçon qui fait une bombe dans le spa! Lola et Julien ont donc terminé la soirée en sirotant leur petite coupe de vin diluée à l’eau de spa.

MOULES À PARTAGER

Annie et Martin partent au chalet avec leurs trois filles. Le couple voulait faire un souper moules et frites, mais leurs filles trouvaient l’idée dégoûtante. Pas de problème. Ce sera croquettes de poulet pour les petites, moules pour les parents et frites pour tout le monde.

Le couple fait souper les filles avant de leur mettre un film, question d’avoir un petit moment en tête-à-tête. Tranquilles pour jaser et déguster leurs moules les yeux dans les yeux, le couple est bien content de leur plan de soirée et la musique de La Reine des neiges en background ne les dérange même pas.

Julia, une des petites, trouve que ça sent plutôt bon et décide d’aller rejoindre ses parents. Elle veut goûter. Rapidement, ses deux sœurs viennent faire la même chose. Annie et Martin ont donc fini leur souper avec leurs filles assises sur leurs genoux qui dévoraient leur souper avec appétit parce que finalement, elles aimaient bin ça, les moules, elles aussi…

Publicité

CRÈME AUX FRAISES

Le week-end précédant la Saint-Valentin, Martine et Jonathan invitent un couple d’amis à prendre l’apéro à la maison. Ils se connaissent depuis plusieurs années, partagent un intérêt mutuel pour le bon vin et, en plus, leurs enfants s’entendent super bien.

Marie, 6 ans, et Noah, 5 ans, aiment jouer aux blocs, au ballon et à la cachette. Tannée que Noah la trouve toujours facilement, Marie décide d’aller se cacher dans la chambre de ses parents, même si elle n’en a habituellement pas le droit. Cette fois, Noah cherche et cherche, mais ne trouve pas son amie. Voyant la porte de la chambre de Martine et Jonathan entrouverte, il décide d’entrer et d’aller voir si, par hasard, Marie ne s’y cacherait pas.

Sous le charme du Chablis qu’ils sont en train de découvrir, les parents ne réalisent pas tout de suite que les enfants sont entrés dans leur chambre.

Publicité

Comme 5 minutes de silence dans une maison avec enfants signifient que quelque chose se trame, Martine appelle Marie qui lui répond de sa chambre. Les parents leur demandent de sortir, ce que les enfants acceptent de faire, mais dans deux minutes, le temps de terminer de mettre de la crème. De la crème? Quelle crème? « La crème aux fraises! » répond Marie.

Ne sachant pas de quoi elle parle, les parents vont tous.tes voir dans la chambre. Ayant découvert le petit kit de Saint-Valentin de Jonathan et Martine, Marie et Noah sont assis au sol et sont tout bonnement en train de se « crémer » avec… du lubrifiant à saveur de fraise.