Remplacer la pub sur Facebook par de vieilles publicités vintage

Ou comment se remettre à regarder les pubs sur Facebook

En tant que gestionnaire de communauté/«mec qui passe sa vie sur Facebook», j’ai développé une résilience extrême aux publicités présentes sur la plateforme de stalkage. Comme si mes yeux anticipaient les publicités et descendaient plus vite à chaque pub, tout en coordonnant un scrollage plus rapide.

Mais pour éviter d’avoir à faire plus ou moins ce que ce mec fait, je me donne des breaks de temps en temps grâce au plug-in «Vintage ads are cool». Installé en 3 clics, le plug-in recouvre toutes les publications sponsorisées de Facebook avec des vieilles annonces, comme celle de la sortie de la console Atari ou du deuxième ordinateur Apple (années 70-80). Puis pendant quelques heures, je refais ma culture publicitaire des années 80.

Le genre de publicité qu’on irait voir au musée est à portée d’yeux, comme l’annonce Apple «Introducing Apple II» qui offre un petit voyage dans le temps. Quand Madame coupait des tomates d’un air bienveillant, pendant que monsieur le grand informaticien branchait son ordinateur pour y faire apparaître 3 pauvres courbes, le tout vêtu de son plus beau col roulé.

Ou comme cette annonce où E.T le gentil extra-terrestre faisait de la prévention contre l’alcool au volant, après s’être fait embaucher dans un bar de trucker du fin fond de l’Alberta.

Preuve que le vintage revient en force, les mêmes sneakers qui sont sur l’annonce vintage se vendent à nouveau aujourd’hui! #Touteestdanstoute

C’est sur que le son était malade, avec des lunettes comme ça, on ne peut que faire groover toute la salle.

Et si jamais, ce qui vous énerve c’est surtout de voir la face de Donald Trump partout, Internet a pensé à vous avec «Make kittens great again», un plug-in qui remplace toutes les images du Donald par des mignons petits chatons. De rien.

Pour lire un autre texte de Fabien Kerneis: «The internet of shit : Ce que l’internet des objets a fait de pire».

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up