Maylee Keo

Reconquérir son ex avec un brin de folie

On a demandé à nos lecteurs de dévoiler les choses les plus folles qu’ils ont faites pour rapiécer leur couple.

On le sait : l’amour, ça fait faire des folies. Et quand, noyé par le chagrin, on tente de reconquérir un ex, c’est encore pire.

LE ROMANTIQUE MOTIVÉ

Après cinq ans de relation, ça ne marchait plus entre Sophie et Renaud : « Il était plutôt colérique et rigide, et moi plutôt anxieuse et spontanée », raconte Sophie.

Renaud est donc reparti vivre chez ses parents. C’était fini.

Ils sont tout de même restés en contact, Renaud servant de figure paternelle aux filles de Sophie. Et leur relation s’est améliorée.

Ça s’améliorait tellement que Renaud s’est mis en tête de reconquérir le cœur de sa douce. Il a décidé de frapper un grand coup, l’été dernier, en dessinant des cœurs à la craie sur le trottoir et les murs qui relient l’appartement de Sophie à son travail. Plus de 700 mètres de pur romantisme. « Ça ne pouvait être que lui. »

En effet, son beau s’était levé dans la nuit pour faire son chemin de cœurs, une entreprise qui lui a pris environ une heure et demie.

Évidemment, réparer une relation, c’est plus compliqué que ça, et ils travaillent tous les deux sur leur personnalité .

« Il me parle sans me conseiller ; je lui propose au lieu de le mettre devant les faits accomplis. » — Sophie

Mais reste que le coup d’éclat de Renaud a fonctionné, car ils ont recommencé à se voir. Comme le dit Sophie : « Vive l’amour ! »

Oh, et si vous pensez que ce sont des folies d’adolescents, détrompez-vous : nos deux tourtereaux sont dans la quarantaine.

Comme quoi l’amour et ses folies n’ont pas d’âge !

LA CUISINIÈRE

Xena (on l’a laissée choisir son pseudo) a vécu une relation tumultueuse avec un garçon qu’elle a dû reconquérir deux fois.

La première fois, ils se sont laissés d’un commun accord. Mais au bout de six mois, elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas si d’accord que ça, finalement.

Il lui fallait donc un plan pour faire retomber monsieur sous son charme. Ainsi, elle a utilisé la bonne vieille recette de nos grands-mères : séduire un homme par l’estomac.

Heureusement qu’il n’avait pas changé le code de sa porte !

« J’ai cuisiné une grosse bouffe chaque semaine et je suis allée systématiquement porter des Tupperware en surprise dans son frigo. »

— Xena

Elle a passé six mois à lui apporter des lunchs en catimini (Xena a beaucoup de patience). Le petit manège a fonctionné : son beau a deviné qui était la cuisinière mystère, et ils se sont revus de plus en plus souvent, pour cuisiner.

Puis, un jour, ils ont passé une journée à cuisiner ensemble. Ça s’est tellement bien passé qu’ils ont décidé de se donner une nouvelle chance. La bouffe rapproche les gens, comme ils disent !

*

Que vous rêviez de reconquérir l’être aimé ou encore de partir à l’aventure, la Chevrolet Cruze est la voiture idéale pour vous permettre de réaliser vos rêves.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’ai pris une bière avec Spatule

Tout le monde a déjà entendu parler de l’enfant qui a failli s’appeler Spatule. À quoi ses parents pouvaient-ils bien penser ?

Dans le même esprit