Quels comédiens québécois devraient doubler les nouveaux Pierrafeu ?

Bonus : on vous propose même de nouveaux personnages !

On ne se le cachera pas, la culture pop est en train de se cannibaliser elle-même avec tous les reboot, remake, suites, réinterprétations, etc. Présentement il y aurait plus de 121 films en développement et le monde de la télé n’y échappe pas non plus. Regarder la programmation télé en 2019, c’est comme consulter un vieux TV Hebdo : Magnum PI, Charmed, The Twilight Zone, Will & Grace, Full House et j’en passe…

Et un dessin animé classique reviendra bientôt sur nos écrans. Warner Bros. Animation va produire une nouvelle interprétation de The Flintstones. L’émission devrait présenter de nouvelles histoires utilisant les mêmes personnages et s’adressera à un public adulte.

Je me suis donc demandé quels comédiens québécois pourraient prêter leurs voix à cette bande de l’Âge de pierre qui a marqué mes heures de lunch au primaire. En bonus, j’ai aussi pensé à de nouveaux personnages adaptés pour notre époque.

Fred Caillou : Sébastien Dubé (Denis Drolet)

En plus d’avoir déjà l’air d’un homme des cavernes, son côté aigre-doux serait idéal pour une nouvelle version destinée aux adultes. En raison de son sarcasme et de sa personnalité dominante, Sébastien a déjà beaucoup d’expérience à remettre à sa place un meilleur ami naïf. L’entendre crier « Yada bada Doo…CRISS » avec son enthousiasme légendaire serait fantastique. 

Délima Caillou : Mélissa Bédard

Dans l’excellente série M’entends-tu, la comédienne et chanteuse interprète une jeune femme optimiste et patiente qui fait office de mère pour ses proches quand rien ne va plus. Bref, Délima toute crachée. Elle pourrait très bien tenir tête à Fred lorsqu’il manigance un plan pour faire du cash facile et serait même la candidate idéale pour chanter la chanson thème de l’émission!

Arthur Laroche : Arnaud Soly

Dans l’ancienne série, Arthur avait tendance à être beaucoup plus jovial et facile à vivre que son ami Fred. Dans la nouvelle, j’imagine un personnage similaire, mais avec un peu plus de colonne, qui ne se laisserait pas intimider aussi facilement. Un comédien comme Arnaud Soly a une attitude laid-back et bon enfant qui irait bien avec cette version 2.0 du personnage. De plus, les hommes des cavernes auraient même été des adeptes de flûte

Bertha Laroche : Louise Portal

J’ai toujours trouvé que Louise Portal avait des airs de Bertha, pis quand j’étais enfant j’avais un kick sur les deux. De plus, une comédienne avec une carrière aussi impressionnante que la sienne ajouterait un certain lustre à cette nouvelle mouture. D’autant plus que Bertha n’a jamais été mise à l’avant-plan et j’ai le feeling que madame Portal pourrait remédier à la situation avec son petit côté rock.

Grand Gazou : Bruno Blanchet

Si y’a bien quelqu’un qui est capable jouer un personnage aussi absurde que Gazou, c’est Bruno Blanchet. En effet, dans la série originale, le Grand Gazou arrêtait le temps, transformait les gens en créatures débiles (une fois Délima et Bertha en poules!?) et pouvait même contrôler la réalité. Mission parfaite pour un énergumène qui a marqué mon adolescence en jouant avec les conventions de la télé.

Nouveaux personnages 

Éric Laroche : Chanteur de St-Granite qui malgré des années à abuser de Yaba Daba Broue, est au zénith de son succès. Même si ses vestes en cuir de mammouth sont plus serrées, il trône toujours au sommet des palmarès. On ne peut pas en dire autant de son rival, Roche Voisine, qui lui n’a rien sorti depuis la préhistoire.

  1. Biroc : Le boss de la carrière un peu trop crinqué qui parfois sniffe de la garnotte et fait des avances louches à ses employés tous genres confondus. À la suite d’un scandale gros comme un obélisque, Délima le fera tomber de sa tour de granite et deviendra la gestionnaire de la carrière… et la boss de Fred!

Madame Pyrite : Secrétaire de carrière, elle est proche de faire un burn-out à cause des agissements de son patron. Vers la fin de la saison 1, elle décide de vendre sur le marché noir des pierres détenant les informations des clients de la compagnie. Il y aura un scandale et Fred deviendra un suspect.

Rock T. : « Fermier » qui tente de recruter les villageois de St-Granite pour l’aider à créer une commune pour personnes de l’Âge de pierre. Bertha se portera volontaire, mais va vite découvrir que Rock cache un plan machiavélique. Celle-ci avertira Arthur qui s’empressera de le convoquer à un duel de lance-pierre pour sauver sa dulcinée.

Cristal de Graphite : Journaliste d’enquête à succès qui dévoilera le plan de Rock T. à l’ensemble de la population. Celle-ci réalisera même un documentaire qui deviendra un succès populaire sur la chaîne Granix.

Bref, je commence à avoir hâte à ma pause de dîner… resterait juste à rebooter TQS!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi vous devriez assister aux soirées d’humour dans les bars

Des découvertes! Des bas prix! Du rire en masse!

Dans le même esprit