Quel type de cidre correspond à votre personnalité ?

Que vous soyez un vieux sage ou un amateur de karaoké, il existe un cidre pour vous !

URBANIA et le Mondial des Cidres SAQ s’unissent pour vous inviter à découvrir quel cidre correspond à votre personnalité.

Les cidres, c’est un peu comme les voitures ou les baguettes dans l’univers d’Harry Potter; il y en a un qui correspond à votre personnalité. Mais si vous connaissez pas assez les cidres du Québec pour faire votre choix, on vous aide un peu.

Cidre tranquille : les introvertis

Le cidre tranquille, c’est un peu le classique des cidres. Ce n’est pas un cidre qui fait des bulles ou qui tente de nous abasourdir avec des saveurs inattendues.

Tout comme lui, l’introverti ne tente pas nécessairement d’attirer toute l’attention sur lui. Il ou elle ne veut pas faire de coups d’éclat.

Mais n’allez pas croire qu’il est ennuyeux pour autant.

On a beau aussi appeler ce type de cidre le cidre plat, il n’est pas plate pour autant (get it?) Comme l’introverti, il a simplement confiance en ses qualités. C’est le genre de cidre qui se boit bien comme un vin blanc pendant le souper.

C’est le cidre des gens qui préfèrent un bon souper entre amis ou une soirée Netflix entre amoureux à une folle soirée dans les bars à ne pas s’entendre parler. Binge-watcher > clubber.

C’est pas plate. C’est tranquille.

Cidre effervescent : les fans de karaoké

Dans tous vos 5 à 7, il y aura tout le temps quelqu’un dans votre groupe pour dire : «Eille gang, on s’en va tu au karaoké!!!» Et là souvent les gens soupirent, parce qu’on le sait tous, la personne qui propose ça a beaucoup trop de pratique, et elle va faire une version de Someone like you qui ferait rougir Adele, vous faisant passer pour une gang de ti-counes quand vous allez bafouiller Lose Yourself d’Eminem.

Mais écoutez cette personne, parce que c’est aussi la personne qui va rajouter le petit pétillant qui manque à votre soirée, qui va faire passer cette soirée d’un 5 à 7 correct à une nuit mémorable.

Cette personne, c’est le cidre effervescent. Elle est pétillante et a un petit côté vanille. Impossible de dire si les cidres effervescents connaissent des chansons d’Adele, par contre.

Le cidre de feu : les vieux sages

Fermez les yeux. Bon, ok, ne fermez pas les yeux, vous ne serez plus capables de lire ce texte. Mais fermez les yeux dans votre tête, mettons.

Imaginez-vous votre oncle le plus cool, celui qui ne parle jamais. Il a d’énormes mains, une moustache non-ironique, mais si t’as besoin d’aide pour poser une tablette, il va venir chez vous et te bâtir une nouvelle maison à mains nues.

Si vous n’avez toujours pas l’image, imaginez-vous Ron Swanson.

Imaginez-vous ce que ce monsieur boit. Vous pensez sûrement whisky ou scotch. Mais il y a aussi un cidre pour cet homme à la nature sauvage.

Les cidres de feu sont concentrés, presque liquoreux, et goûtent les pommes cuites et le caramel.

Une boisson parfaite pour ces hommes qui rêvent à leur cabane dans les bois.

Le cidre de glace : les amateurs de plein-air

Pour la plupart des gens, faire la fête à l’extérieur, c’est prendre un verre sur une terrasse, ou au pire, dehors pendant un festival.

Mais il y a des gens qui poussent le concept vraiment plus loin. Le genre de personnes qui ont toujours un parka sur le dos, ou des bottes très imperméables aux pieds (ça ne paraît pas de loin, mais ils vont vous le dire).

Pour ces gens faits pour le grand air, prendre un verre dehors, ça veut dire escalader une montagne, et ouvrir une bonne bouteille au sommet pour se récompenser, avant de redescendre la montagne en skis.

C’est beaucoup d’efforts pour prendre un verre, quand même. Faudrait peut-être que quelqu’un leur dise que la SAQ prend les commandes par Internet maintenant.

Toujours est-il que pour ces esprits aventureux, le cidre de glace est tout indiqué. Un cidre élaboré dans le froid polaire du Québec, avec un niveau d’alcool juste assez élevé, et un petit goût d’épices et de miel, parfait pour se réchauffer!

Le cidre rosé : les instagrammeux

C’est rendu compliqué choisir son alcool. Maintenant, il faut non seulement choisir une boisson qu’on trouve bonne au goût, qu’on peut se payer, et dont on aime l’effet, mais il faut aussi choisir une boisson qui sera jolie sur nos photos du lendemain.

Le cidre rosé correspond parfaitement à tous ces critères. Il est joli avec ses teintes rosées, bien sûr, mais c’est aussi un alcool délicieux, avec ses notes de rose, de fruits rouge, et de pommettes (évidemment).

Mais SURTOUT, vous allez tellement être Instagram-ready avec votre jolie coupe rosée. #drinking #fun #Applepink!

*******

Si vous désirez essayer les cidres et voir lequel correspond vraiment à votre personnalité, le Mondial des Cidres SAQ qui se déroulera du 1er au 3 mars au Complexe Desjardins est l’occasion. Si vous achetez vos billets en ligne dès maintenant, vous pourrez également profiter d’un tarif spécial! Dépêchez-vous!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’suis allé à une messe dans l’église à l’affiche louche sur Papineau

Toute une messe, ou tout un mess? Si le salaire de mon péché, c'est l'enfer, et bien préparez ma chambre immédiatement, j'arrive!

Dans le même esprit