LogoSponsor

Pourquoi LinkedIn, c’est plate

LinkedIn, le mal-aimé des réseaux sociaux.

Par
La Consultante
Publicité

C’est pas que j’y ai pas donné de chances. Je me suis inscrite à des groupes de discussion, lancé quelques sujets, choisi ma meilleure photo de profil. J’ai recommandé des collègues, détaillé des compétences, même les plus basic – du genre « maîtrise Outlook» – pour ce LinkedIn insatiable qui veut tout savoir de mon parcours professionnel.

Rien à faire. Que j’y aille souvent – pas souvent – longtemps, que je lise attentivement un article ou que j’en survole quelques-uns, j’en reviens constamment à la conclusion que LinkedIn, c’est plate.

Voici cinq raisons pour lesquelles c’est plate :

1- Parce que tout le monde a l’air des champions.

Publicité

Qu’on soit à l’école, au chômage, en emploi, à la retraite, on dirait que tout le monde performe partout, tout le temps, dans tous les domaines.

2- Parce que les citations de Steve Jobs, on les connaît toutes par cœur.

Oui, le mec est bien inspirant, mais ce n’est pas parce que tu le cites que tu le comprends et surtout, que tu l’appliques et encore moins que tu lui ressembles.

Publicité

3- Parce que pour 10 articles générés, y’en a juste un qui est lu… à moitié.

Peut-être qu’on n’a pas besoin d’un cent-vingtième article sur l’importance de l’innovation.

4- Parce que l’interface est pas conviviale pour deux cennes.

Publicité

Où est rendue l’annonce du poste super intéressant que tu avais vu passer il y a deux heures? Enfouie dans le grand vortex du fil d’actualités de LinkedIn, tourbillonnant parmi 14 articles sur le changement, 22 citations de Steve Jobs et 37 images de gestionnaires habillés en superhéros.

5- Parce que voir qui a consulté notre profil, c’est weird.

Mais vraiment weird. Surtout quand c’est ton ex.

Publicité