Pourquoi et comment aimer les baby boomers

Fini les clichés âgistes ! Vive l'amitié !

URBANIA et TV5 s’unissent afin de vous aider à vous faire des amis qui ne sont pas de votre génération!

Il faut qu’on parle des baby boomers.  Ils ont eu beau incarner la génération la plus cool de l’Histoire, aujourd’hui, tout ce qu’on retient d’eux, c’est qu’ils ne savent pas se servir de Snapchat. On les dit égoïstes et obsédés par la consommation, mais ironiquement, on reproche exactement la même chose aux milléniaux. Qui se ressemble s’assemble, non? Alors pourquoi tant de haine?

CES CHERS BOOMERS…

Cette génération est née dans l’amour, alors que leurs parents fouraillaient en masse pour célébrer la fin de la guerre et le début de l’abondance. Elle a connu la Révolution Tranquille, le LSD, de grands combats contre le sexisme, le racisme et le colonialisme… Et puis, il faut avouer que c’est aussi la génération qui fait les meilleurs jeux de mots et autres dad jokes.

En tant que collègue, et partenaire de Zumba de nombreux boomers, j’ai découvert avec le temps que ceux-ci font aussi de merveilleux amis. Certes, il faut reformuler deux-trois fois les concepts pour qu’ils finissent par comprendre la fluidité des genres ou la pansexualité, mais ils ont plusieurs décennies d’expérience au compteur pour nous offrir les meilleurs conseils relationnels. L’un d’eux m’a dit un jour que malgré l’évolution de la société, la base des sentiments humains reste la même. Et je pense que c’est vrai.

C’est un peu comme dans la série Col Bleu sur TV5. Tout comme les personnages de Stéphanie et Robert, il n’y a rien comme une amitié improbable entre une Y et un boomer pour dégager de grandes vérités universelles.

(En passant, les boomers ont peut-être moins de vocabulaire pour en parler, mais laissez-moi vous dire qu’eux aussi ont pas mal expérimenté avec leur sexualité. Croyez-moi, devenir proche d’un/une boomer, c’est s’offrir la chance d’entendre les anecdotes les plus délicieuses et croustillantes…)

Bref, les boomers ne sont pas seulement vos parents ou vos boss… Et je pense qu’on gagnerait à leur donner une chance. Les boomers sont tous et toutes en train de prendre leur retraite. Bientôt, ils arrêteront de saturer le marché de l’emploi, et on pourra enfin les aimer à leur juste valeur. Il est temps de partager tout ce qu’on a à partager avec les boomers! Apprenons-leur à mieux respecter l’environnement! Installons-leur le WiFi! Empruntons leur authentique linge vintage! Baignons-nous avec eux dans leur piscine de banlieue!

Si vous êtes convaincus mais que vous vous demandez où et comment rencontrer ces charmantes personnes avec qui tisser de beaux liens d’amitié, n’ayez crainte. Je vous ai concocté une petite liste d’idées pour trouver des boomers… à prendre au second degré, bien sûr (les boomers adorent le second degré).

OÙ TROUVER VOTRE BFF BOOMER

  1. Dans un magasin de Blackberry.
  1. À un spectacle de l’OSM.
  1. Au Subway des Portes du Nord le dimanche soir à 18 h.
  1. Dans le cabanon (en train de bâtir un meuble de TV).
  1. À l’Île-des-Soeurs (en train de prendre une marche sportive).
  1. À un mariage (en train de partir un train).
  1. Dans un conseil municipal.
  1. À une dégustation de pâté de foie du terroir dans un petit village des Cantons-de-l’Est.
  1. Dans le trafic sur le pont Champlain.
  1. Dans les allées d’un Best Buy (l’air perdu, en train de chercher un vendeur).

______

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, suivez l’histoire d’amitié de Stéphanie, artiste idéaliste, et de Robert, sexagénaire exaspéré, dans la websérie drôle et douce Col bleu.
Parce que l’amitié entre les générations est rarement montrée à l’écran, et que tout le monde est tanné des clichés âgistes qu’on voit habituellement.
Tous les épisodes sont sortis et ils sont par ici!

Regardez la bande-annonce :

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

J’suis allé à une messe dans l’église à l’affiche louche sur Papineau

Toute une messe, ou tout un mess? Si le salaire de mon péché, c'est l'enfer, et bien préparez ma chambre immédiatement, j'arrive!

Dans le même esprit