La playlist de la chanteuse Charlotte Cardin

Pour séduire les juges en audition dans un show télé

Des concours musicaux, il y en a un shitload dans notre télévision. Y en a qui détestent ça pis y’en a qui tripent fort, mais ce qui est bien, c’est que ça permet à tout le monde d’avoir sa chance. On a donc demandé à une experte de nous donner quelques cues.

Voici donc la playlist de Charlotte Cardin pour scorer à chacun de tes tours de chant!

­ At Last par Etta James
“C’est toujours winner à mon avis de faire une chanson classique à une audition. Surtout que celle­-ci nécessite un contrôle et une justesse importantes dans la voix. C’est une chanson très jazz qui se chante bien a capella.”

House of Cards par Radiohead
“Si j’étais juge et que quelqu’un qui joue de la guitare acoustique me faisait une version unplugged et dénudée de cette chanson sublime, je mourrais d’émotion. C’est la chanson parfaite pour quelqu’un qui veut toucher droit au cœur sans nécessairement utiliser une grande puissance dans sa voix.”

­

I say A little Prayer version par Aretha Fanklin
“Encore une fois une incontournable, cette chanson est parfaite pour créer une version d’un classique propre à soi et montrer aux juges qu’on a de la soul.”

Parapluie par Daniel Bélanger
“Cette chanson toute en légèreté peut être géniale en audition. La mélodie est superbe, les paroles sont intelligentes et de pouvoir se la ré­approprier peut être très gagnant. Elle demande beaucoup de justesse aussi.”

­

Point de Mire par Ariane Moffatt
“Encore une chanson qu’on peut mettre à notre sauce, elle pourrait même être jouée au piano. C’est une des chansons qui me donnent le plus de frissons. Bien interprétée, elle épaterait tout le monde. Elle démontre aussi les facettes d’une voix bien maîtrisée, Ariane Moffatt ayant une voix d’une justesse hors norme.”

Pour suivre les actualités de Charlotte Cardin, c’est par ICI!

Pour écouter la playlist de Fanny Bloom, c’est ICI.

Du même auteur