Portraits de Montréal

Les petits gestes extraordinaires

Half Moon Run

Le 17 septembre prochain aura lieu l’événement “Global Citizen : Le show engagé pour vaincre le sida, la tuberculose et la malaria” au Centre Bell. Ce spectacle mettra en vedette Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric ainsi que Charlotte Cardin et a pour objectif de motiver les citoyens du monde à agir pour aider à relever certains défis.

Pour l’occasion, on a demandé à des artistes participant au spectacle ainsi qu’à des Montréalais de nous parler d’une fois où ils ont aidé une personne dans leur quotidien.

Aujourd’hui, Conner Molander, chanteur, guitariste et claviériste d’Half Moon Run :

“Qu’est-ce que j’ai déjà fait pour quelqu’un d’autre? J’ai une résistance interne à répondre à ça, et j’ai l’impression que je vais le regretter si je le fais parce que je ne veux pas m’en vanter. Je ne veux pas dire, sans y mettre beaucoup de contexte, ‘Voilà quelque chose que j’ai fait et c’était génial.’ Je pense que l’opportunité de faire de bonnes choses pour les autres, les racines des bonnes actions, ça je serais plus à l’aise d’en parler; et c’est la vie heureuse qui m’a été offerte, et une sorte de compréhension qu’il faut s’aider soi-même avant de pouvoir aider les autres. Les petites victoires qui arrivent ici et là, je leur donne plus de valeur que l’histoire classique d’aider une vieille dame à traverser la rue ou de donner vingt dollars à un sans-abri. Je crois que c’est mieux, si tu as la chance d’aider quelqu’un de cette manière, de juste passer à autre chose ensuite comme pour n’importe quoi d’autre, ne t’y attarde pas, t’sais? N’en parle pas dans une entrevue.”

Pour faire ta part de bonnes actions et ainsi assister gratuitement au spectacle d’Half Moon Run, Usher, Grimes, Metric et Charlotte Cardin au Centre Bell le 17 septembre, c’est ICI.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up