LogoSponsor

Party de bureau: 3 idées à envisager pour cette année

Non, ça ne sera pas comme celui de l'année passée.

Par
Sonia Kwemi
Publicité

Je suis le genre de personne qui sort son sapin de Noël le 1er novembre (oui, il est monté et décoré!). Les célébrations du temps des Fêtes ont toujours quelque chose de magique pour moi. Mais lorsque le premier ministre François Legault nous a confirmé qu’il n’y aurait pas de «gros partys», j’étais très déçue (quoique pas surprise). Je me suis donc mise à réfléchir à des solutions de rechange parce qu’avec ou sans pandémie, je suis motivée pour rendre cette période mémorable.

En gardant l’esprit très ouvert, voici quelques propositions pour la fête de fin d’année de votre bureau.

Zoom in, zoom out!

Je sais, la majorité d’entre nous en avons un peu marre des vidéoconférences, mais ça reste une proposition simple, réaliste et très peu coûteuse. Par contre, pour éviter le chaos des employés qui se parlent les uns par-dessus les autres, faites ça simple. Un DJ, un repas (et un verre peut-être) par employé et chacun en profite en direct de son salon. Que vous ayez l’habitude de tenir des galas de reconnaissance, des prix citron ou des jeux amusants, tout ça peut se faire si l’on s’adapte un peu et qu’on fait preuve d’imagination.

Publicité

Ensemble, mais séparés

Tous les environnements de travail n’ont pas des bureaux fermés, mais si c’est le cas dans votre entreprise, tout en respectant le nombre d’employés admissibles dans le bureau, je vous propose d’être présent physiquement, mais de tenir la fête en ligne, chacun dans son bureau. Imaginez, toutes les portes sont ouvertes, la musique dans le tapis, vous vous voyez… cool, non?! Si l’espace ne permet pas à tout le monde d’être présent, il y a toujours la possibilité de séparer la fête par division ou par équipe.

Remplaçons notre célébration par une main tendue au prochain

Année exceptionnelle, célébration exceptionnelle. Prenez le budget prévu et achetez des denrées et des cadeaux pour des personnes dans le besoin. Vous savez le bien que ça fait de venir en aide à autrui. Après une année comme celle que l’on vient de vivre, il y a des centaines de milliers de personnes qui n’auront pas les moyens de célébrer comme ils le font d’habitude. Je crois qu’en tant qu’entreprise c’est un geste qui fera du bien à beaucoup de personnes.

Publicité

Oui, ça va être différent, mais pas nécessairement plus plate. Ayons l’esprit ouvert et souvenez-vous que la seule mauvaise idée, est celle que l’on n’a pas dite.

Bonne préparation!