Sony

On a un kick sur… SPÉCIAL HALLOWEEN !

Nouveauté ou pas, niché ou pas, gratuit ou pas, horreur en provenance des bas-fonds, chasseurs de fantômes et buzzer qui fout la frousse : voici ce que URBANIA et ses collaborateurs avaient furieusement envie de vous partager cette semaine, dans ce spécial Halloween!

Une trame sonore hantée venue du fond de l’océan

Je suggère à ceux qui construisent un maison hantée d’utiliser comme trame sonore ces enregistrements terrifiants de la Fosse Mariana.

-Audrey PM (Adjointe à la rédaction d’une imagination abyssale)

The Real Ghostbusters sur Netflix

L’intégrale des épisodes de « The Real Ghostbusters » est sur Netflix. Sur une petite centaine d’épisodes, seule une vingtaine en valent la peine, mais ceux qui font la job sont un super trip nostalgique, de l’animation vraiment cool par moment et du design de monstres super trippy. Idéal comme divertissement de stoner à écouter en parallèle ou tout bonnement comme truc à laisser sur une télé ouverte pendant ton party d’Halloween pour créer de l’ambiance.

-Charles Beauchesne (Collaborateur animé)

The Quiet Place

The Quiet Place avec John Krasinski et Emily Blunt est tout simplement LE film d’horreur parfait. C’est l’histoire d’une famille qui survit à un espèce de cataclysme non-identifié durant lequel la majorité de l’humanité semble avoir été tuée par des créatures à l’ouïe ultra sensible. Pour survivre, ils doivent donc vivre complètement en silence. Le scénario est très bien ficelé. C’est super intéressant de voir toutes les inventions ingénieuses de cette petite famille pour rester sans bruit. Mais que feront-ils quand la mère (incarnée par Emily Blunt), qui est sur le point d’accoucher, devra donner naissance?

-Mali Navia (Collaboratrice discrète)

Until Dawn sur PS4

Une gang d’amis retournent dans un chalet un an après la disparition des deux jumelles du groupe. Il s’agit d’un jeu basé sur l’histoire dans laquelle chacune de nos décisions peut-être fatale, combiné avec des moments où ne doit pas bouger pour rester indécelable. Si vous n’y avez pas encore joué, vous devriez. C’est vraiment le fun!

-Pierre-Luc Racine (Collaborateur avec qui on se claquerait une game)

De l’impro en mode horreur

Difficile de passer à coté de l’HalloWIM de la WIM WORLDWIDE, le plus gros événement d’impro-lutte d’Halloween au monde qui aura lieu le 29 octobre prochain au Bar le Cocktail à 20h.

-Hugo Bastien (Adjoint à la rédaction en mode shameless plogue)

Le Rocky Horror Picture Show

Il faut souligner la tradition du ROCKY HORROR PICTURE SHOW à Montréal qui retrouve ENFIN le magnifique cinéma Impérial après son exil forcé dans d’autres salles. Sur plusieurs dates, on projette le film culte avec une gang de crinqués costumés qui non seulement connaissent les répliques du film par coeur mais en ajoute lors des silences avec une trame bonifiée au fil des ans d’ajouts commentant l’action et les chansons.  Ah, aussi, le concours de costume se termine toujours avec de la nudité, donc pour un public averti – et diverti.

-Stéphane Morneau (Collaborateur qui serait game d’y retourner)

UVB-76

UVB-76 est une de mes plus vieilles obsessions internet. C’est un signal radio qui joue sur la fréquence 4625 KhZ depuis au moins 1982. En gros, c’est un son de buzzer qui joue 24h par jour et qui a juste été interrompu seulement à quelques reprises par une voix qui récitait un code en Russe. On sait pas trop à quoi ça sert, ni d’où ça vient précisément, mais les spéculations sont terrifiantes.

-Ben Lelièvre (Gestionnaire de communauté aux obsessions étranges)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit