Logo

Ode aux shifts du matin

Petits bonheurs de lève-tôt.

Par
La Matinale
Publicité

Les journées s’allongent enfin et, histoire d’en profiter, URBANIA et Ben & Florentine s’unissent pour vous parler des charmes du petit matin.

Préférez-vous travailler très tôt ou travailler très tard? On dit que l’avenir appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt… mais qu’est-ce que le matin a de si spécial?

Ce qui suit n’est pas un article contre les oiseaux de nuit, mais on va jaser de tout ce qui fait du matin un moment où on veut être bien réveillé.e.s.

Si vous aimez le soleil, tapez des mains! (Ou lisez la suite.) Clap clap.

Un mode de vie équilibré

Si on se lève tôt plusieurs jours d’affilée, il est difficile de se lever plus tard pendant ses journées de congé. De plus, côtoyer des collègues qui sont d’une génération différente, ça permet de partager des trucs pour profiter de la vie au-delà des chorégraphies sur TikTok (quoique si Suzanne et Martin se prêtent au jeu, c’est quand même cool).

Partir une brassée de lavage, faire son yoga et planifier les repas de la semaine? Check!

Publicité

Si avoir un mode de vie sain et vous sentir au-dessus de vos affaires, ça vous parle, peut-être êtes-vous à un emploi près d’atteindre votre bonheur!

Commencer la journée du bon pied

Il est impossible d’être de mauvaise humeur après son premier café. Bonne nouvelle pour le personnel du resto : quand on travaille chez Ben & Florentine, le café, c’est la première chose qui arrive sur table.

Répandre de la bonne humeur autour de moi? Check.

Le plaisir de réchauffer le café de cette clientèle remplie de gratitude! Après ça, la belle assiette d’œufs tournés avec sa commande de toasts qui arrive sur la table, c’est la cerise sur le sundae. Se joindre à l’équipe de Ben & Florentine, ça veut dire pouvoir offrir une expérience « sur la coche », qui va (probablement) rendre le monde meilleur, un petit-déjeuner et un bon café à la fois!

Publicité

Pas capable, le 9 à 5?

Les horaires de bureau ne sont pas faits pour tout le monde. Ça donne lieu à des petits irritants au quotidien : aller au gym quand tout le monde y est, devoir prendre un autobus bondé, devoir faire son épicerie et faire la file éternellement en sortant du travail…

Travailler dans un restaurant à déjeuner, c’est loin d’être ennuyant. Faut aimer l’action! L’heure de pointe, on la vit différemment en cuisine. On aime ça quand ça bouge!

Enfin un emploi où on dépense de l’énergie à travailler debout (à vos compteurs de pas!).

Et contrairement aux autres établissements de restauration, on ne finit pas au petit matin.

Ah, le FOMO…

Si vous ne connaissez pas le FOMO… vous le connaissez quand même. Cette fear of missing out, soit la peur de rater quelque chose, est omniprésente. Votre gang organise toujours une sortie au cinéma le soir où vous travaillez? Vos notifications s’accumulent sans cesse chaque fois que vous devez vous mettre au travail? Votre famille décide de planifier un souper hebdomadaire et votre boss ne vous garantit pas de congé? Vous pourriez être tenté.e de travailler pour un restaurant à déjeuner. Oui, ça commence tôt, mais ça finit tôt, aussi!

Publicité

Boucler sa journée de travail à 15 h, ça offre une panoplie de possibilités… dont celle de retourner se coucher pour assister à toutes les activités dont on a envie le soir venu!

***

Vous cherchiez une raison pour vous lever tôt? Ça tombe bien! Ben & Florentine recrute actuellement dans ses restaurants. Et pour plusieurs postes : service, cuisine, plonge, administration et autres. En plus d’un salaire avantageux, on y offre un horaire qui permet de profiter pleinement de la vie, et des collègues qui pourraient bien devenir des ami.e.s! Que voulez-vous de plus? Postulez dès maintenant!