Nos 9 geeks et nerds préférés de la télé

Lequel est votre préféré ?

Partout sur le web, on parle de «culture geek» et on peut remarquer une montée de popularité de ce type de personnage dans la plupart des séries télé. Pour notre plus grand bonheur, il y a en a même qui mettent exclusivement vedettes des geeks/nerds. Je dois m’avouer complètement fan du phénomène et je trouve rafraîchissant de plonger dans cet univers. Je me suis donc amusée à penser à tous les personnages nerds/geeks qui ont marqué la télé à leur façon.

Sheldon Cooper – The Big Bang Theory

D’une franchise déstabilisante symptôme d’une légère désadaptation sociale, Sheldon Cooper est le nerd par excellence. On craque pour sa condescendance face à l’intelligence moyenne des humains.

Camille – Radio Enfer

Comment l’oublier? Son personnage est de l’époque où le personnage nerd était toujours celui avec des lunettes. On l’aime pour son dynamisme, sa sensibilité et bien évidemment…pour son intelligence.

Seth Cohen – The O.C.

Un des plus adorables personnages de l’histoire de la télévision. On se souviendra de son amour pour les comics-cons, ses chandails de superhéros, le club de BD qu’il présidait à l’école et de sa fameuse BD Atomic County. De plus, si l’humour est signe d’intelligence, il était indéniablement le plus intelligent de tous les personnages de la série. Seth Cohen a montré à tout le monde que le « geek » pouvait finir par se faire aimer par la fille la plus populaire de l’école.

Gilfoyle et Dinesh – Silicon Valley

On aurait pu mettre toute la gang de l’incubateur, mais Gilfoyle et Dinesh se démarquent grâce à leur hilarante rivalité et tout ce qui fait d’eux des marginaux qui s’assument (i.e. les allégeances satanistes de Gilfoyle).

Da-Xia Bernard – District 31

Analyste surdouée, Da-Xia (alias «Taxi») a le tour d’amener son précieux grain de sel qui fait résoudre les enquêtes en cours. Elle surveille les allées et venues ou les recherches internet des criminels et c’est grâce à son expertise que plusieurs arrestations ont eu lieu.

Pour lire la suite de l’article, c’est par ICI!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up