Motos Café Racers… en images

URBANIA est le fier producteur de la série Motos Café Racers qui sera présentée dès le 6 janvier à Historia.

Cette série documentaire nous ouvre les portes de l’atelier de Guillaume Brochu, un artisan-designer-mécanicien. Dans chaque épisode, Guillaume nous entraîne donc dans son univers : d’abord à travers la création et la transformation des bolides de différents clients, mais aussi en parcourant le Québec en moto à la recherche de vielles épaves, en nous dévoilant les dessous de la mécanique et en nous plongeant dans l’intense esprit de gang qui unit les fous de café racers.

On vous présente donc, Guillaume Brochu, 28 ans, originaire de Québec qui fait des maudites belles motos!

Le parcours de Guillaume est assez atypique. Il se dit être un autodidacte qui a bien su s’entourer. Après avoir poursuivi des études en administration et comptabilité, il devient sommelier et représentant en vins pendant 10 ans (pas de motos à l’horizon). Son métier lui offre de nombreuses occasions de voyager et c’est en Italie, en 2010, qu’un ami lui fait découvrir la moto.

Très vite, Guillaume décide de se consacrer entièrement à sa passion naissante et abandonne tout pour se lancer dans une nouvelle aventure où mécanique et création se mêlent joyeusement. Aujourd’hui, Guillaume est à la tête de Purebreed, une nouvelle marque de moto sur le marché québécois dont le succès ne se dément pas.

Guillaume, c’est quoi une moto “café racer”?
Une moto de route montée “pour la course”, personnalisée, allégée, plus rapide.

Ça part d’où ton intérêt pour ce type de moto?
Je travaillais comme sommelier et dans le vin en général, j’ai voyagé beaucoup en Europe et particulièrement en Italie avec mon ami Angelo. J’ai fait ma première ride de moto à Milan il y a 6 ans et j’ai tout de suite accroché! Puis je suis tombé en amour avec le style classique, épuré et élégant de ces motos là-bas. Les motos disponibles sur le marché “stock” ne m’intéressaient pas jusque là.

Tu en as fait combien à ce jour?
Une quarantaine!

Voici un avant-goût de cette nouvelle production originale.

Motos Café Racers, une production URBANIA, dès le 6 janvier à 20h30 sur Historia.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up